samedi 10 décembre 2016

Les filles de Sébastien - 45t (1976)

1976
(CBS)
rip 45t 320k
(merci Doc)
N’ayez pas peur ! Ok, Salesses est synonyme d’AB pour beaucoup de personnes, mais c’est aussi dans les 70s des disques avec Alain Barrière et d’autres parfaitement craignos, comme par exemple le décalé Bob Babylone et les salopettes.
Sur le disque proposé vous pourrez entendre un clone de Guy Marchand dans un slow qui musicalement rappelle les productions d’Alain Barrière de la même époque.
Par contre le texte ne fait penser à rien, à part peut-être le vide…
Finalement je préfère, comme ça arrive souvent, la face instrumentale.

A) …et je fais des petits bateaux (J.M. Carpe / G. Salesses)

B) …et je fais des petits bateaux (version orchestrale) (J.M. Carpe / G. Salesses)

Orch., Dir. : Gérard Salesses

lien de secours

8 commentaires:

  1. Se servir d'un "bateau" pour aller à la pêche à la "Carpe" c'est quand même gonflé :-()Autrement c'est presque aussi terrible que le titre de Maryse...c'est bien comme j'aime, nul mais c'est tellement bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ca laisse... rêveur... ;-)
    Le propre d'une Carpe c'est d'être muet donc je préfère égalament l'instru...
    Je connaissais déjà et je trouvais qu'il y avais aussi un petit aire de J.F. Maurice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec "Patrick mon chéri", ça fait une bonne triplette !

      Supprimer
  3. Faut être quatre pour une belote, j'ajouterai donc Bourvil et Maillan et ça !

    RépondreSupprimer
  4. Hmm.. Tres chaud. Que sont devenus quelqu'un connait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont dû aller voir ailleurs. Lui étant plus intéressé par ses petits bateaux visiblement. Chez J.F. Maurice certainement...

      Supprimer