jeudi 15 décembre 2016

Gris Regard - 45t (1983)


1983
(Autoproduction)
rip 45t 320k
Dans ce post : http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/08/gris-regard-le-duel-rouge-maxi-1987.html toujours disponible, j’évoquais le fait que je n’avais pas ce 45t. Comme tout arrive à point à qui sait attendre (à qui à du bol surtout !), voici ce fameux et rare premier disque.
Par rapport au maxi de 1987, on entend qu’il n’y a pas encore l’assurance d’une certaine maturité. Mais les gars sont néanmoins bons, musicalement et vocalement. Les compos sont travaillées, et le son même s’il manque d’épaisseur, est pour une autoproduction, presque digne d’un grand label.
J’ai un peu de mal à trouver les influences du groupe, mais à mon avis il devait écouter Police. La face B m’a fait penser à l’atmosphère de « Wrapped Around Your Finger ». 

A) Drôle de soirée

B) Dans la jungle

lien de secours

6 commentaires:

  1. le début me faire penser aux Doobie Brothers avec leur Long Train Running et c'est tout. La chanson est assez sympa, et je pense qu'avec un chanteur un peu plus "rocailleux" ça aurait peut-être pu le faire.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai profité pour écouter également le maxi de 87 et je préfère nettement cette première mouture (C'est sûrement la production qui fait cela).
    Il y a un petit air aussi de "Quai des Brumes", je trouve mais comme bon nombre de groupe de l'époque qui non pas eu le succès escompté...
    Belle découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quai des brumes, je connais le film mais à mon avis tu parles d'autre chose...
      Ok, j'ai écouté sur Bide & Musique. C'est également de l'ultra light.

      Supprimer
  3. Moi ... aime bien, même, aime beaucoup ...
    Bernard (Clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je trouve les deux autres 45t de leur discographie, je n'oublierai pas de les proposer ;)

      Supprimer