mercredi 7 décembre 2016

Gilles Pellegrini - 12 hits télé radio n°87 (1987)


1987
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
Reprendre les succès du moment, dans toutes leurs diversités, demande un certain talent. Mais parfois même celui-ci ne suffit pas. Par exemple quand les interprètes ont une voix particulière mêlée à un accent. Comme Claude Nougaro et Stephan Eicher sur ce volume. L’orchestre de Gilles Pellegrini est musicalement presque irréprochable. C’est donc au niveau des voix qu’on percevra les failles.
Néanmoins, la palme du chanteur pas ressemblant revient au gars qui interprète « Sur des musiques érotiques » d’Herbert Léonard. Méconnaissable !
Et celle de la version à toute berzingue à « Etoile des neiges » de Simon et Les Modanais.
Perso, je tiens à souligner le son excellent de cet album, parfaitement rendu, et en stéréo, par l’ami Rennes Man. Qui signe un retour tonitruant sur le bon craignos !

- Nougayork


Les douzites sont dans le lien

13 commentaires:

  1. Welcome back Mister Rennes Man ;-)
    J'écoute tout cela religieusement ce soir et ferai mes commentaires.

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  2. N'empêche, c'était déjà le 87ème opus. Plus de 15kg sur la balance pour la collection complête.
    Sur ce disque, dans les originaux seul le Nougaro me plaisait .
    Merci de l'avoir proposé en extrait. C'est vrai que c'est bien foutu...

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    1. Perso, Nougaro, Eicher et L'affaire Louis Trio. Le reste... on entend qu'on est en 1987 quoi !

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  3. allez je m'y remet
    03 Nougayork tony tabbi
    04 Sur des musiques érotiques tony tabbi
    06 Chic planète tony tabbi
    07 Etoile des neiges tony tabbi
    le plus drôle c’est que tony tabbi a rencontré nougaro et sont devenu amis ,il y a 4 ans un peu prés il a fait un spectacles hommages a claude nougaro avec des pointures du jazz et tournées dans toutes la France on peux voir des traces sur YouTube et sur le net ils ont même sortie un cd officiel introuvable

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    1. Encore une question que je me pose depuis longtemps, à savoir ce que pensait les artistes orignaux de ces reprises.
      Perso je pense que c'était un moyen de faire diffuser les chansons à un public qui n'avait pas l'argent pour se payer les originaux.

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  4. les artistes orignaux était rémunérés par la sacem et ceux qu'il les écrivais ,nous sur les marchés pour diffusé la musique sur les marchés de France ont payé une sacem tu peux voir sur le dos des pochettes les noms des compositeurs obligatoire pour les rémunéré et c'est sur que l'ont a contribué pour mettre en avant tel ou tel artiste sur le marché sa fonctionné a la demande des gens aprés quand on allez chez le grossiste on leur donnée les chansons qu'il fallait avoir sur le prochain opus et sa marchait comme ça ,et bien souvent ils ce dépêché en catastrophe pour le sortir sous 10 jours un truc de fou je regrette pas tout c'est années d'avoir croisé c'est orchestre et tout ce monde c'était génial

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    1. C'était malin comme système. Tester les nouveautés auprès des gens et faire remonter les infos.

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  5. et oui ils fallait allez plus vite que les vrais compil qui mettait une plombe pour sortir ,les vrais compil avais 2 mois de retard sur nous lol

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    1. Les vrais compilations arrivaient quand les hits étaient en fin de parcours.
      L'avantage que vous aviez est que vous pouviez enregistrer des titres de n'importe quel label. Alors que les vrais compilations se limitaient aux hits d'un seul. Vous n'aviez pas le problème de demande d'accord, à quel prix, etc...

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    2. non il était rémunéré par la sacem et tout passe par la sacem joe cordialement karl.

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  6. Sabata n'avez vous plus trace de toutes ces sorties ? Ces centaines de sorties mériteraient bien une numérisation. Continuez à nous donner des infos. Merci à vous.

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    1. enchanté rennes man
      les bandes était au orchestre et maintenant la donne a changé la sacem n'est plus pareil les droits sont protégé et faut dire que tout a changé malheureusement
      après moi j'avais une belle collection de tout ces label mais j'ai eu un incendie en janvier 2000 tout a cramé et une bonne partie de mon passé avec ce n'est que du matérielle mais sa fou les boules,
      j'ai une bonne mémoire et quand tu explique tout ça a tes enfants le métiers du disque de la K7 il faut savoir le disque avant les années 90 était moins chères a fabriqué qu'une K7,mais c'est de la magie de vivre ça ,quand j'allais chez oncle a Carvin dans le nord moi j'avais 10 ans sous sa maison c’était pire que fnac et la ta ton oncle qui te dit serre toi karl prend ce que tu veux il y n'avais pas que du covers que des disques originaux ce que ton cœur désire il était la plateforme entre l'usine et les boutique sa partait les semi remorque pleins de galette toute fraiche il était le grand ami des presseur de toute la France il fabriqué pour la Belgique l'almagne la maison de disque carrere leur déroulé le tapis rouge parce la fabrication allez plus vite tout était organisé un exemple l'album de Gilbert Montagné je l'avais a la maison avant le lancement officiel en faite tout les artistes a écrire c'est dur pour moi parce que a l'école je m’ennuyè je voulais allez au marché veridic
      j'ai arrêté l’école a 12 ans croyant ma carrière toute tracé ma mère aussi j'ai été un petit bonhomme
      avant l'age mon oncle nous sondé sur les musique et bien souvent ça retrouver sur le prochain hits radio lol

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    2. Ce que tu racontes mériterait un livre. C'est vraiment intéressant de retrouver cette époque et d'apprendre comment tout cela était organisé :)

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