vendredi 2 décembre 2016

Damien - 45t (1983)


1983
(Carrère)
rip 45t 320k
Noël, c’est la joie de se retrouver en famille autour d’un bon repas, la neige et son manteau blanc, le sapin, les illuminations dans les rues, l’excitation des enfants à l'attente des cadeaux… Noël, c’est aussi la fête !
Alors si cette période de l’année vous donne bon moral, n’écoutez surtout pas le disque de Damien ! « Le noël des mamans » vous le mettrait dans les chaussettes. Il y a mieux comme cadeau, non ?…
Cette chanson c’est « Les roses blanches » ou « Les crayons » version 80s. Là vous me direz, vu le titre, « Super Damiano » est sûrement plus festif. Oui, mais il ne faut vraiment pas être difficile car si ce n’est pas du remplissage, ça y ressemble drôlement !

A) Le noël des mamans (M. Jouveaux - L. de Suza / P. Auriat)

B) Super Damiano (M. Jouveaux - L. de Suza / G. Daguerre)

Arr. : Gérard Daguerre
Réal. : P. Auriat

lien de secours

7 commentaires:

  1. Jo devient fou !
    Moi qui pensais que les disques de Noël n'étaient pas sa tasse de thé, je constate un revirement à 180 degrés.
    Avec ce titre on ne va pas faire la farandole autour du sapin ça c'est sûr !
    Un tire larmes signé Linda de Suza pour les nostalgiques des titres que tu cites.
    Damiano sonne comme un générique de série z bien nul à envoyer d'urgence aux extraterrestres qui voudraient envahir la terre pour qu'ils fassent demi-tour direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je continue à trouver que la majorité des disques de noël sont des purges. La preuve ! :)
      Surtout en France d'ailleurs.

      Supprimer
    2. Ici c'est surtout que ça fout les boules !
      Un sapin garni de Roypnol, Tranxen et Prozac.
      Bon allez deux bonnes nouvelles, la bière belge est entrée dans le patrimoine de l'unesco et Hollande jette l'éponge.
      Joyeux Noël.

      Supprimer
    3. Ils auraient pu associer la bière du nord... pfffttt !!!

      Supprimer
  2. Bon chapeau tu as osé ouvrir ton cadeau en avance ! Pour ma part je me remettrai deux ou trois mesures de l'album de Noël des Carpenters, presque plus joyeux :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne supportais déjà pas cette chansons quand elle passait sur la radio locale qu'écoutaient mes parents. Ca ne change pas maintenant (et pourtant j'aime les roser blanches et les crayons)...

    RépondreSupprimer