vendredi 31 mars 2017

Les Provinciales - 45t (1966)


1966
(Versailles)
rip 45t 320k
Comment pouvais-je passer à côté de ce disque… Il est du genre que je prends tous mes yeux grands fermés ! Parce qu’un disque défendu par la Boucherie Française ne peut contenir que de nobles morceaux, cela va de soi !
Ceusses qui aiment le répertoire enjoué des Parisiennes, devraient également apprécier la réponse rurale incarnée par Les Provinciales. Au répertoire qui se limite malheureusement à ces deux titres, tout aussi frais que leurs copines de la capitale. D’ailleurs elles les citent en forme de clin d’œil à la fin de la face B ;)

A) Le saucisson du dimanche

B) Les provinciales

Direction d’orchestre: Alain Goraguer

lien de secours

14 commentaires:

  1. Bon ça me donne une idée de plat du jour avec un peu de lentilles, ça devrait passer, autrement le terme enjoué s'applique vraiment bien à cette découverte, on s'en payera une autre tranche plus tard. :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour faire glisser j'ai amené l'équivalent du Tapanel supérieur de la réserve du père Grégoire. Tu ne vas pas être déçu ! :)

      Supprimer
    2. Le Vulcani d'Antoine Robinaud ça c'est un velours pour les becs en zinc et qui a pour conséquence qu'une fois pissé il fait des trous dans la faïence !
      Un disque publicitaire sorti récemment d'un carton ... included les touches en nacre et les bretelles du "Ray Baretto" gaulois !
      http://tournedix-le-gaulois.over-blog.com/2017/03/r.barette-aventure-bolero/accordeon-valse.html
      Le Gabuz

      Supprimer
    3. Un microsillon qui sonne comme un appel à la graille !

      Supprimer
  2. Le saucisson du dimanche, c'est quand même vachement ambigu, non ? À quoi pensaient-elles en saucissonnant cette galette ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même paradoxal...
    Personne n'a relevé que le saucisson était un produit de charcuterie et non de boucherie???
    A t'on déjà vu les vignerons faire la promotion de biére... ;-)
    C'est un copié-collé des Parisiennes effectivement et j'aime bien... Et l'odeur du mazout et du goudron me rappelle la fois où avec mon père qui en avait eu marre de chercher une place pour se garer (à Cologne en Allemagne) et pique-niquer . Il n'avait pas trouver mieux que de se garer dans un mini-tunnel en dessous d'une autoroute. Rétrospectivement, cela nous fait rire mais sur le moment, c'était infâme... Le pire est que s'il avait continué 1 km plus loin, il y avait de place pour profiter des berges du Rhin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pour un pique-nique, un sauciflard c'est plus pratique qu'une entrecôte ! :)
      Ton anecdote me rappelle les départs et retours de vacances avec mes parents. Pas toujours simple de trouver un chouette coin...

      Supprimer
  4. Pour le belge une fois que je suis mon seul saucisson qui me vient à l'esprit est celui d'Ardèche. Magnifique !
    Mes souvenirs de descente en kayak avec la pose déjeuner sur une rive sauvage avec la gnôle et le sauciflard dans le bidon....aàah! Quel plaisir !
    Bon, j'ai écouté nos frangines délocalisées de l'amour est dans le pré avant l'heure et je suis sous le charme désuet des prods de l'époque. En trois mots, c'est sympa !
    Merci Jo mais s'il y en a un peu plus, je vous le met quand même, reste de circonstance.
    Je sais, je sais les Provinciales n'ont commises qu'un seul titre et.....c'est dommage ! Sniff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je sais, je sais les Provinciales n'ont commises qu'un seul titre et.....c'est dommage ! Sniff !"

      Que nenni !, le double avec la face B ;)

      Supprimer
  5. Ah ah ah !
    Je me gausse !
    J'exulte !
    J'en ai des crampes !
    Bref, je me marre, me fends la gueule, etc. ...
    Sérieusement. ...Je rie, je rigole, je me tape le front sur le carrelage ! Bref, j'ai BON !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref , comme si t' étais au Circus
      mais garde un petit morceau de saucisson pour Solange demain , elle a faim et s'ennuie de toi toute seule dans son canoë

      Supprimer
    2. et Dominique aussi , (tu sais qui Doc )
      elle attend un sourire de toi
      Demain ?

      Supprimer