jeudi 9 mars 2017

Hugues Aufray - Caravane (1981)


1981(Atlantic)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
« Caravane » a été réédité, mais le CD est à présent honteusement cher d’occasion. Alors à défaut de pouvoir l’acquérir à un prix décent, voici un excellent rip proposé par Gaby.
La liste des titres est alléchante, néanmoins j’ai un peu crains que cela manque de cohérence. Hors pas du tout, l’ensemble est résolument country, plus ou moins teinté de blues. Même la chanson de Chuck Berry « You Never Can Tell » ! La musique country n’est pas d’ordinaire ma tasse de thé, mais là, on est dans ce que le style propose de mieux. A savoir une country à l’ancienne, authentique, qui sent bon le terroir. Et pour ça on peut faire confiance à Hugues ! :)

- Prends la vie comme telle


La caravane passe dans le lien

21 commentaires:

  1. La chanson " Personne te connait "
    avait été chantée par Nino Ferrer sous le titre " Le millionnaire " avec des paroles et une orchestration très différente
    https://www.youtube.com/watch?v=r5CkZlENaak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai connu cette belle chanson par la version de Derek and the Dominos. Un standard, intemporel !
      https://www.youtube.com/watch?v=S0vVSzr1ee4

      Supprimer
    2. Eh , en effet tu as l'oreille , je n'avais pas fait le lien
      Superbe album que "Leila and other assorted love longs" où ce titre était paru

      Supprimer
  2. La caravane passe et les internautes fondent de plaisir...
    Merci JO et... Merci Gaby
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que les posts avaient de tels effets ! :)

      Supprimer
    2. Est-ce que tu en ai les larmes aux yeux comme Raphaël et sa caravane? ;-)

      Supprimer
  3. Patience et Jo font plus que rage et violence
    J'avais voulu l'écouter sur un site de musique
    mais cela m'indiquait :
    "Pas disponible pour votre pays..."
    C'est fou comme notre internet est bridé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Patience et Jo", tu veux dire Gaby et Jo je suppose ;)

      Supprimer
  4. Je connaissais quelques titres et c'est un album plus roots que les précédents. J'aime moins mais c'est sympa quand même.
    La cohérence vient surement du fait que l'album a été enregistré en assez peu de temps finalement (15 jours) ce qui nécessitait une osmose préalable entre les différents musiciens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sonne live en studio. C'est ce qu'il faut pour ce genre de disque. Il y a eu peu de prises, c'est sûr.

      Supprimer
  5. La country je n'en raffole pas trop ... ou alors Cash et qq vieux bluesmen qui la mélangeait, ainsi que les parodiques Hayseed Dixie (vus en concert il y a quelques années à La Maroquinerie ... éblouissant et pillavant), mais l'"enrobage bluegrass" de Monsieur Au Frais est bien fait et ça passe tranquillou.
    Pour You Never Can Tell en fait on arrive à se passer de l'ADN du titre : le groove du cuivre et le rythme endiablé du piano bastringue, popularisé et créé par le mec de la duckwalk (pas la danse des canards !).
    Merci Jo , faut pas m'en vouloir j'en remets une couche du Berry (aka berrichon) chez Tarentino : https://www.youtube.com/watch?v=t-Q3ADnJKpY

    Le Gabuz
    https://media.giphy.com/media/l4KhQTNHYAZ5aY0rm/giphy.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai préféré une couche de...
      https://www.youtube.com/watch?v=mzRlkt71Gh0
      :oP

      Supprimer
    2. Pour l'accent et la déconne ta version berrichonne est la meilleure, pour l'aspect mémorial de la musique "wok'n woll", bien que le mec est un escroc notoire et pas une personne très sympa, c'est le Chuck qui s'y colle !
      Il est dans mon Panthéon des défricheurs d'esgourdes non-politiquement corrects avec Screamin' Jay Hawkins et Little Richard quasiment au même niveau !
      http://i414.photobucket.com/albums/pp230/dopelotuspix/hawkins_animation001.gif
      http://1.bp.blogspot.com/-6pu-JnAyCkA/UK5XacDSEdI/AAAAAAAAAYk/qovsm691PcY/s1600/WH3900A+_1.jpg
      Le Gabuz

      Supprimer
    3. Je me souviens d'un film documentaire avec Chuck Berry et les Stones. Effectivement il était assez pénible le Chuck par sa mauvaise fois. Keith passant tous ses caprices.
      Cela dit ceux que tu cites le sont tout autant je pense. Tout comme Jaaaaames Brown. Est-ce à cause d'une notoriété difficile à gérer, le fait que ces gars se sont fait escroqués à leurs débuts, ou tout ça à la fois...

      Supprimer
    4. Un disque que je connaissais que de nom, une lacune enfin comblée, j'aime beaucoup Hugues Aufray et ce disque est vraiment très country authentique, ça me rappelle le premier album solo de John Fogerty "Blue Ridge Rangers" où il faisait des reprises de country, un disque très pur! Pas comme le country qu'on entend dans les groupes de danse country au secours, ou à Nashville maintenant!

      Supprimer
    5. Tu as complètement raison ! Quelle misère à voir et à entendre ces groupes de danseurs country...

      Supprimer
  6. A part jambalaya ça va être découverte Merci les gars

    RépondreSupprimer
  7. ça se passe de commentaires!

    http://www.dailymotion.com/vid [...] girl_music

    Je suis même pas sur qu'ils savent que le titre sur lequel ils dansent est de Steve Earl, un des plus grands noms du country alternatif§

    http://www.dailymotion.com/video/x8djmz_lakota-salon-country-cergy-pontoise_music

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir des "indiens" Lakotas danser entourés de "cowboys" alors que l'homme blanc pas cessé de les persécuter, je trouve que c'est douteux...

      Supprimer
  8. Ils ont fumé le calumet de la paix avant de faire la danse des esprits "Le line dance"

    Il y à pire!

    http://www.dailymotion.com/video/x84zvd_cowboys-country-dance-turn-it-on-tu_music

    RépondreSupprimer