mardi 7 mars 2017

Left Side - 45t (1973)


1973
(Az)
rip 45t 320k
Malgré une dizaine de 45t et quelques succès, surtout en Hollande je pense, le groupe ne bénéficie pas d’une compilation digne de ce nom. C’est dommage car leur pop, assez rock, était très efficace ! Normal diront les amateurs, car ils savent que c’était écrit et produit par Peter Koelewijn (Bonnie St. Claire aussi à la même époque). Un as en la matière !
A l’écoute de ce 45t comment ne pas avoir envie de découvrir les autres ! C’est bien écrit, bien produit et bien interprété. Perso c’est tout ce j’aime ! :)

A) (Like A) Locomotion  ✰✰✰

B) Mama You Said The Right Words  ✰✰✰

lien de secours

13 commentaires:

  1. J'aime bien ce groupe, d'ailleurs j'avais inclus un 45t d'eux, dans ma compilation de 45t deux titres No 13 "Mamma Mia" qui ressemblait quand même pas mal à ce gros tube qu'a été le "Locomotion".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand une chanson cartonne la tentation est grande de la copier jusqu'à épuisement du public.

      Supprimer
  2. J'ai un bon Best of de Left Side en cd.
    Je peux le fournir à l'occasion mais il me semble que je te l'avais envoyé il y a longtemps ?
    Dans les 80s Peter Koelewijn a été derrière les "succès" du groupe hollandais Babe aussi. Du disco/pop bien arrangé dans la veine des Dolly Dots. Je dois avoir tous les singles de ce groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un best of de Left Side en CD ?!? C'est dingue, j'en ai vu aucun sur la toile ! Et si tu me l'avais envoyé je m'en souviendrais, car ça ne s'oubli pas un truc pareil ! :)
      Babe, Dolly Dots, Luv, Maywood... J'aime bien, c'est frais, pas prise de tête.

      Supprimer
  3. Je vois ça ce soir et donnerai un suivi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans l'attente du cd de Doc
      la face A de leur premier disque
      (qui n'est pas reprise sur le best off )

      http://ti1ca.com/71zdqlgj-01-Confusion-In-My-Mind-01-Confusion-In-My-Mind.mp3.html

      Assez différent de ton post ou d'un "I want ye and I get ye" (dans le best )

      Au fait ils s'appelaient "The Beat Boys" avant de devenir "Left Side"
      http://www.nederbiet.nl/beat_boys_volendam.html

      Supprimer
    2. L'influence était clairement les Bee Gees sur ce titre ! Merci pour cette face A.

      Supprimer
  4. Koelewijn ne faisait pas partie officiellement du groupe. Il a juste composé pour.
    Vivement ce soir car cette histoire de cd m'intrigue. Il y a bien sur le net une réédition du Best de 1976 en cd paru en 2011 mais dans ma mémoire je vois une autre pochette. ?
    mystère !
    j'espère ne pas me tromper...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eu deux pochettes l'une marquée "Best off"
    et l'autre pas , mais c'est le même album
    J'espère que tu l'as car ma version n'est que du 256k

    RépondreSupprimer
  6. J'adore depuis mon enfance "Locomotion", c'est un titre qui avait bien marché à l'époque. Par contre, j'avais été assez déçu par "I want ye..." (La magie ne fonctionnait plus) mais j'y rejetterai une oreille et sur l'album pour voir si mes goûts ont évolués depuis 20 ans...

    RépondreSupprimer
  7. Le Best Of.

    http://ti1ca.com/fhd7y7m8-LS-Best-LS-Best.rar.html

    Quelques Bonux venant de la toile.

    http://ti1ca.com/rbqacsv5-LS-Bonus-LS-Bonus.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupière !!! C'est le CD brésilien dont parlait Discogs. Ca fait assez bootleg comme édition.
      Il doit y avoir la totale là ?...
      Merci :)

      Supprimer