mardi 21 mars 2017

Claude Barry & The Paradise Show - 45t (1991)


1991
(BLM)
rip 45t 320k
(merci Doc)
« Claude Barry a-t-il un lien avec le compositeur John Barry ? »
Pfffttt, vous auriez préalablement écouté les extraits, vous ne vous poseriez pas la question ! Tant le Claude a un don manifeste pour le bon craignos que John Barry n’avait pas (ni les danseuses !).
Musicalement, réussir à concentrer à ce point tout un orchestre dans un Bontempi hors d’âge est bluffant. Je lui tire mon chapeau ! Bon, pour l’exotisme il faut quand même beaucoup d’imagination… Car les danseuses semblent également être passées au Bontempi. A moins d’être myope comme une taupe, on voit parfaitement qu’elles n’ont jamais mis un arpion au Brésil !
« Brusseliana » et « Dans la baie de La Panne » sont plus proches de la réalité en fait :)
Claude Barry et son show paradisiaque sont, pour votre plus grand plaisir, toujours à disposition. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à son site http://claudebarry.wifeo.com qui à n’en pas douter vous éblouira par sa non modernité !

A) Brasiliana

B) Dans la baie de Rio

lien de secours

10 commentaires:

  1. C'est le grand Burt Blanca dans les crédits qui m'ont interpellé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être complètement épuisé pour faire de si grossières fautes de français.
      Ce gars a 50 ans de "carrière " avec des imitations de Jauni à son répertoire.
      Plutôt tendance latino la B fait très Philippe Lavil après une soirée trop arrosée au rhum !
      Son groupe de nanas devait s'appeler les Barry-thons mais le syndicat des pêcheurs s'y est opposé.

      Supprimer
    2. Oui, Burt Blanca est un nom qui attire l'œil. Mais là on est loin du style rock'n'roll que j'apprécie !

      Supprimer
    3. Depuis les 70s, il n'a guère pondu que des niaiseries et s'est solidement éloigné du rock and roll. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
      C'est navrant mais çà donne du grain à moudre sur le blog.
      Il n'a pas du gagner beaucoup de sous avec ceci mais je pense qu'il s'amuse avec le second degré et lui permet de rester dans le show-business de kermesse.

      Supprimer
    4. Un rien l'amuse alors ! Car ici c'est ce que j'appellerais du Burt demi-sel :)

      Supprimer
  2. Woaw tu as fait fort... j'en tremble encore tant ça me glace le dos... Une journée sur TV Mont-Blanc est déjà indigeste, mais alors là, ça frizzzzzzzzzzzzze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glacer le dos, je ne suis pas certain que c'était le but recherché par Claude Barry :)

      Supprimer
    2. Personne pour poster du Barry White ?... ;)

      Supprimer
  3. Ne melons pas l'éléphant blanc à Blanca !

    RépondreSupprimer