lundi 13 mars 2017

Melanie - Her Greatest Hits Live & New (2CD 1996)


1996
(Laserlight)
rip double CD 320k
Parmi les disques paraissant sur des labels à deux balles, il y a parfois d’excellentes surprises. C’est rare, mais que cela arrive par un CD, double de surcroit, de Melanie ne m’étonne pas du tout. Je n’ai jamais été déçu par un de ses disques. La question que je me pose est surtout, comment ces deux disques ont fini par échouer sur ce label à la réputation peu flatteuse… D’autant que dans le livret il est indiqué que les enregistrements appartiennent au fameux label Repertoire. Pourquoi alors ne pas les sortir eux-mêmes, vu la qualité de l’interprétation et du son, c’est incompréhensible…
Voici plus en détail le contenu de ces disques :
Le premier CD est annoncé comme étant des réenregistrements, mais je pense qu’il s’agit d’une session live en studio. Les 10 premiers titres sont extraits du double CD « Silver Anniversary » paru en 1993. Les deux derniers ne se trouvant que sur ce CD apparemment.
Le second CD live est daté de 1992, mais certaines sources datent plus probablement ce concert de 1995.
Ce double album n’est plus disponible, et n’est pas aussi courant que je l’aurai cru. C’est pourquoi je le propose. Ca me fait d’autant plus plaisir que Melanie est une chanteuse que j’apprécie beaucoup. Ses interprétations sont d’une force et d’une sincérité qui me bouleverse… Si par ce post je pouvais la faire découvrir à d’autres j’en serais très heureux :)

- Long Long Time  💛💛💛💛


CD1
CD2

12 commentaires:

  1. Sous cette présentation je ne l'ai pas, donc je prends pour comparer avec les autres live parus de ci de là, car il y a eu un moment dans sa carrière ils ont fait un peu n'importe quoi dans leur plan de carrière.
    Ici en Suisse, une librairie en ligne distribue l'entier du catalogue de la dame sous leur propre label-appellation, je vous ai dit du grand n'importe quoi. Mélanie ferait mieux de ressortir certains albums en cd qui n'ont jamais été réédité, genre "As I See it Now".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un moment où on perd le fil...
      Et même les sorties récentes sont compliquées à trouver à un prix décent. Exemple, un DVD d'un concert de 2007, vendu 108 € minimum aujourd'hui !!!

      Supprimer
    2. Mélanie t'a entendu TonTon
      "As I see it now "
      a été réédité en cd ( avec la bamba comme bonus)

      Supprimer
    3. Un vinyle que je n'aurai pas à ripper !

      Supprimer
  2. Alors là , quel régal
    J'ai toujours été un grand fan de Mélanie , mais autant
    je connais ses albums studio , autant j'ai toujours boudé les live ... grosse erreur ce live-ci est vraiment excellent ... un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout vaut l'écoute chez Melanie ! Même son message sur son répondeur je pense :)

      Supprimer
  3. Il fût un temps, il y a une vingtaine où l'on trouvait des compilations à bas prix (10F = 1.57€) dans les supermarchés mais avec des titres originaux (J'an ai acheté des dizaines) avant que les labels comprennenent que cela leur reviendrait moins cher de faire tout réenregistrer (sans forément l'indiquer)...
    Laserlight, les quelques un que j'ai eu étaient vraiment pourris donc j'ai évité par la suite...
    Ceci dit pour Melanie cela semble être la bonne pioche...Je ne connais d'elle que ses principaux succès et quelques titres glanés çà et là, ce sera donc une découverte pour le reste... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en ai aussi acheté un paquet ! On trouvait du Johnny Winter, Wishbone Ash, Sweet, Chuck Berry, Santana, Jimi Hendrix, Howlin Wolf... Le label suisse Sound Carrier sortait de belles choses. La musique classique aussi, pour encore moins cher, cela permettait de découvrir.

      Supprimer
  4. J'ai découvert que Nana Mouskouri a fait une reprise de Melanie sur son album "Comme un soleil" datant de 1971, superbe album à acheter malheureusement en mp3 car l'album n'a pas été réédité, il y des reprises peu connu de Neil Diamond "Holly Holy", Tom Paxton.

    https://www.youtube.com/watch?v=BKcB-gEldWk
    https://www.youtube.com/watch?v=0F3_gKmsXVk
    https://www.youtube.com/watch?v=3sY-O6fsuK0

    je connaissais pas avant Melanie une lacune enfin comblée, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que c'est bien interprété, mis perso je n'accroche pas à la voix de Nana. Comme Sacha Distel, je tente régulièrement mais non, ça le fait pas...

      Supprimer
  5. Bonjour. Le lien est mort, pourrais tu le remettre a jour. merci beaucoup d'avance (Blog toujours très intéressant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il n'aura pas été dispo longtemps... Hébergeur à éviter donc.
      C'est noté dogmazic, je ferai un nouveau lien bientôt.

      Supprimer