vendredi 17 mars 2017

The Devils Angels From L.A. - Rock'n Roll (1975)


1975
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
Hormis un nom qui prête à sourire cet album est un bon cru. L’ensemble me parait joué par le même groupe, il est important de le souligner car ce n’est pas toujours le cas. Les albums provenant de labels à deux balles étant souvent des assemblages manquant de cohérence. Le son est très bon et bien mixé. Musicalement le groupe est carré, le guitariste sortant du lot quand il part en solo. J’aimerai bien savoir qui il est car il a un jeu rapide et fluide assez remarquable. Le chant n’est pas le point fort, sans pour autant être mauvais.
Sur ce disque figure quatre titres qui semblent être des compositions du groupe (un des titres est en extrait). Franchement bons car à l’écoute ils n’ont pas à rougir à côté des standards repris. J’ai fait des recherches pour savoir qui se cachait derrière les noms dans les crédits de ces originaux : Tucson - West - Ronnie Sollins, mais comme je m’y attendais ce sont à l’évidence des pseudos. Donc je n’ai rien trouvé…

- Rock'n Roll Children


Le lien ailé

29 commentaires:

  1. Très bel extrait proposé... (Rien à voir avec Dio)
    JE vais me régaler avec la suite...
    Sur le verso de la pochett, il y a un album qui m'intrigue "David Christie - Rock n Roll". Probablement un homonyme mais sachant qu'il a tété prolifique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dio reprenant The Devils Angels From L.A. se serait cocasse ! Le seul point commun, anecdotique, est que l'album de Dio où l'on trouve ce titre a été enregistré à... L.A.
      J'avais pas fait attention pour David Christie, mais il n'est pas complètement impossible que ce soit lui. J'espère le trouver un jour sur une broc.

      Supprimer
    2. Effectivement il lui ressemble beaucoup ! Je pense que je vais le commander prochainement sur la toile.
      http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/wNwAAOSw7NNUIERb/$_57.JPG

      Supprimer
    3. Cette fois c'est sûr, des titres sont signés James Bolden (un de ses pseudos).

      Supprimer
    4. :-)
      J'attendrais donc que tu le rippes...
      Ce sera une belle découverte en tout cas...

      Supprimer
  2. Je vais aussi me laisser tenter par ce côté "Arrachez les fauteuils...".

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un album de reprises du King de chez Les Tréteaux. ..magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité est aléatoire chez Les Tréteaux, mais on y trouve des perles. J'aime bien ce label :)

      Supprimer
  4. J'ai envie de vous plomber le week-end avec cette explication / démonstration assez perplexe.
    https://youtu.be/KLnBj6yLaFw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai, si j'ai le courage...
      Ce qui me fait marrer c'est que la grande majorité des gens ne sont pas équipés d'un matos pro pour profiter du flac ou ce genre de format. Donc un bon rip en 320k à partir d'un wav fait parfaitement l'affaire.

      Supprimer
    2. Je pense que tu peux t'abstenir sur celui-là...
      Le peu que j'en ai vu ne me'a pas donné envie de regardé plus loin tant l'ingénieur du çon racontait n'importe quoi... A se demander s'il connaissait son boulot...
      J'ai r regardé par contre le sujet CD vs vinyle et le consultant est plus compétent et pédagogue.
      Par contre, dans les 2 cas, le présentateur reste une tête à claques...

      Supprimer
    3. G eu un petit conflit y a quelques temps avec ce "journaliste". C'est un suce-boules de ses employeurs. Si série le trouve tête à claques c'est qu'il en fait des tonnes pour faire croire qu'il est sympa. Seulement un vrai mec sympa n'à pas besoin de le jouer pour l'être. C'est le cas pour l'opposé aussi. Par exemple, je n'ai pas besoin de forcer le trait pour paraître antipathique, je le suis au naturel. Par contre moi qui suis un non connaisseur, j'aimerais que série nous explique en quoi l'ingénieur du son disait n'importe quoi. De plus je n'ai pas compris ta phrase, le doc...tu voulais écrire "une démonstration complexe " ou une "démonstration qui laisse perplexe" ? Merci à vous....mais surtout à moi

      Supprimer
    4. Seric....c le correcteur Android qui corrige en serie

      Supprimer
    5. J'y connais que pouic en Android, mais ça ne peut pas se désactiver cette fonction. Perso je trouverais ça casse-couilles qu'une machine se croit plus maline que moi et vienne pourrir mes messages ! :)

      Supprimer
    6. mes messages sont pourris ?! répète-moi ça en face t'es un homme...comme on disait en 1986 :)

      Supprimer
    7. "démonstration qui laisse perplexe"
      Comme moi pas français mais abruti du grand nord, c'est ça moi vouloir dire mais pas parvenu car écrire trop vélocypèdiquement rapidos sur mon klafier des chiffres et des lettres. ;-)
      Jolie mise à l'index RM !

      Je ne sais pas si l'ingé est un çon (et belge de surcroît) mais j'ai compris l'essentiel et je trouvais le présentateur "craignos" en style vendeur d'apirateur.

      Supprimer
    8. https://www.youtube.com/watch?v=-FJfc2qtvJU

      Supprimer
    9. Jo. Pour cet affront, je te propose de régler cela par un duel, comme à l'ancienne. Je t'attends devant le couturier de Fillon avec un maxi 45 tours de Bezu et on verra qui craquera en premier

      Supprimer
    10. Qu'est-ce qui t'as rendu perplexe particulièrement, Doc ?

      Supprimer
  5. Houla! Y'a du débat ce soir...
    Pour Rennes Man, dans le discours du protagoniste, il y a plusieurs choses qui m'ont choqués de la part d'un soi-disant spécialiste.
    Je ne remets pas en cause ses compétences (il fait sûrement du bon boulot) techniques et pratiques mais sur le plan théorique, cela laisse plus qu'à désirer...
    Je vais donner quelques exemples :
    - Sa première phrase m'a choqué :"Mastering audio : On va corriger les fréquences aigus, médiums, basses..". Rien à voir! Ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas du mixage! Son rôle est de s'assurer de l'homogeinité des titres sur le support final. En aucun cas il ne doit dénaturer le son initial.

    - Apparemment, il ne sait pas ce qu'est le WAV. C'est tout sauf un format audio. C'est un conteneur standardisé pour des données audio numériques. En gros, c'est une norme précisant comment les données doivent être organisées dans le fichier et rien d'autre. Rien n'empêche d'avoir du contenu mp3 ou flac dans un fichier WAV.
    La preuve la plus simple est de remplacer l'extension mp3 ou flac par wav et cela fonctionne très bien (pour peu que l'on ait le codec approprié).
    Ceci dit, le format associé majoritairement aux WAV est le PCM (Pulse Code Modulation) qui est sans compression (et donc sans pertes) de données...

    - Il confond également compression audio et compression des données.
    Dans le premier cas, il s'agit d'un traitement du son qui agit sur la dynamique du signal.
    Dans le second cas, il s'agit de traiter les données numériques de manière à en réduire le volume via différents algorithmes mathématiques et statistiques complexes. On n'agit pas sur le son mais sur les données. C'est le même principe qu'un zip pour un fichier standard.
    Les compressions sans pertes (Comme le FLAC) permettent de récupérer l'ensemble des données initiales.
    Pour les compressions avec perte (comme le mp3), un certain nombre de données sont retirés suivant certaines règles (et là intervient le rôle de la psycho-acoustique).
    Donc quand il dit que le mp3 compresse les fréquences, cela me fait doucement rigoler...

    - Il faudra qu'il m'explique comment il fait pour comparer les 2 formats (Le titre c'était de la daube mais quand même). Je suis scientifique dans l'âme (et pas que) et à aucun moment il n' a préciser qu'elles étaient les conditions de cette expérimentation (quel format mp3 utilisé comment il a synchronisé 2 fichiers...). Sa démontration me semble totalement exagéré (Sans avoir un matériel pro, j'ai déjà fait plusieurs fois ce genre de manip et la différence est visuellement et auditivement peu perceptible)...

    Si tu veux je peux aller plus dans le visionnage mais pour ma part cela m'a suffi pour estimer que ce n'était pas la personne appropriée pour apporter une expertise sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est super comme explication. Ceci dit, je me demande si les "petites erreurs" que tu donnes en exemple ne seraient pas dues à la tentative de vulgarisation des explications dans le but d'être compréhensible par un maX de gens ?

      Supprimer
  6. "Rennes Man17 mars 2017 à 22:27
    mes messages sont pourris ?! répète-moi ça en face t'es un homme...comme on disait en 1986 :)"

    Ah bon, on est un homme quand on fait un copié/collé ?!?

    RépondreSupprimer
  7. "Doc Vinyl17 mars 2017 à 22:33
    https://www.youtube.com/watch?v=-FJfc2qtvJU"

    mdr !!! Tu me donnes envie de le revoir :)

    RépondreSupprimer
  8. Seric, sans être spécialiste, mais par expérience, je me suis fait les mêmes réflexions.
    C'est d'ailleurs comique de voir le "journaliste" gober bêtement tout ce dit le mec !

    RépondreSupprimer
  9. Un beau fake qui a bien énervé Séric ! Mdr!!
    Je suis assez content du gag.
    J'ai suivi à la lettre les conseils du gars et à force de passer d'un wav à un ogg puis vers un aiff puis vers du flac puis du mp3, je suis passé de la 9ème symphonie de Beethoven à Belinda de M. Pokora au final.
    Donc il avait raison le gars. Cqfd.

    RépondreSupprimer
  10. La nuit portant conseil, je cherchais une expression imagée pour résumer la situation et je me suis rappelé.
    Ce mec c'était comme les vendeurs d'encyclopédies (en porte à porte, il y a longtemps). Ils voulaient nous vendre de l'intelligence mais ils n'en avaient d'échantillons sur eux...
    Et non, je n'étais pas énervé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais cité le vendeur d'aspirateurs qui vous vend du vent avec beaucoup de bruit.
      Sur le CV du gars il y a, ingénieur du son chez Gamm Record.

      Supprimer
    2. Bien vu tous les deux !

      Supprimer
    3. C'est dans un sketch dicté par coluche cette expression, non ?

      Supprimer