mercredi 29 mars 2017

Jim Wild Carson - 45t (1973)

1973
(Vogue)
rip 45t 320k
Jim Wild Carson alias Fernand Verstraete (un blaze moyennement vendeur en 1973), est aussi connu sous le pseudo Trumpet Boy. Le trompettiste masqué !
Ici il s’agit du second 45t sous Jim Wild Carson, après « Big Fat Man » en 1972 (proposé par Seric), qui servi d’indicatif à l’émission de radio « L’oreille en coin ». « Agua Brava » est du même compositeur et en reprend la trame. Je le préfère à « Casanova » qui sonne lounge 60s. Le morceau est néanmoins pas mal, dans un autre style.
Mon 45t semblait en très bon état, mais il crépite… J’espère que ça ne vous empêchera pas d’apprécier ;)

A) Casanova (Jim Wild Carson)  ✩✩

B) Agua Brava (J. Bento)  ✩✩✩✩

lien de secours

18 commentaires:

  1. Ah le bonheur des crépitement du vinyle... :-)
    Dommage en effet.
    Jes uis comme toi. Je préfère nettement "Agua brava" qui est dans la droite lignée de "Big Fat Man". C'est une vrai petite perle (que je n'ai pas encore croisé en broc....)
    Casanova est plus dans la lignée Trumpet Boy dont j'avais également proposé un EP hautement recommandable)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trumpet Boy, c'est ancien, mais ça a son charme.
      Sinon, peut-être qu'un amateur pourra proposer un rip nickel de "Casanova". Croisons les doigts ! :)

      Supprimer
  2. En revisitant le post de Séric je n'y trouve que la face A de Big Fat Man ?
    J'ai ce 45t et je peux ripper la B si c'est utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volontiers ! J'aime bien avoir les 45t complets, quelque soit la qualité des faces.

      Supprimer
    2. [Séquence Nostalgie]
      C'était mon tout premier article... ;-)
      Je ne savais pas encore comment aller être structurés les suivants et puis au début, j'utilisais Zippyshare (ce qui était assez galère pour les copier-coller...
      Maintenant avec des macros Excel, je n'ai plus qu'à me concentrer le texte. Le reste est généré automatiquement...

      Supprimer
    3. Tu peux peut-être fournir "Mosquito" la face B du coup ?
      J'ai un truc important sur le feu et je n'aurai pas le temps de le faire ce soir. .....

      Supprimer
  3. Casanova je n'ai pas en boutique désolé. ..

    RépondreSupprimer
  4. ça ne me dit rien non plus, mais sait-on jamais :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , sait-on jamais

      https://ti1ca.com/afr0mi1r-Jim-Wild-Carson-Casanova.mp3.html

      Supprimer
    2. Nickel ! "Casanova" est plus présentable ainsi :)

      Supprimer
  5. MemorHits Seric dégage l'argument massue : pour Carson ... il est meilleur quand il reste dans "son" style Big Fat Man (c'est dommage de s'enfermer ou de se restreindre ... mais Audiard a toujours fait du Audiard et personne s'en ait plaint !) ... donc c'est vers Agua Brava qui me branche.
    Big Fat Man avait ce côté pop/jazzy/lounge très fun et apprécié dès sa première écoute au générique de l'Oreille en Coin (bonne émission du début des 70's jusqu’au début 80's, j'en ai parlé sur le topic des frangins Jolivet) et on retrouve cette ambiance sur la B.
    Perso, Fernand Verstraete c'est top pour vendre des frites ou des chocolats belges ... mais faut bien se trouver un boulot et faire vivre sa famille, alors on compose avec la réalité.
    Personne ne se doute que Johnny A LIDL palpe un max en vendant des merdes dans des supérettes/GMS allemandes !
    Suite à cette vanne tellement naze, sans avoir encore attaquer les bières, je demande à être banni du Bon Craignos avec effet immédiat !
    Les bottes Dingo ... pour les plus barjots !
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17458142_10208088607284475_1559293832136659454_n.jpg?oh=7327c14dea83eb33d2a8c1c3c950560b&oe=59589142
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Personne ne se doute que Johnny A LIDL palpe un max en vendant des merdes dans des supérettes/GMS allemandes !"

      Sans parler d'ALDI Meola !

      1-1, pas de bannissement ;)

      Supprimer
    2. Bien obligés, ces artistes de prendre des pseudos pour faire du "tistique" (dixit Sabatier) et avoir une carrière médiatique avec photos des compagnes et enfants à la Une de la presse putassière style Closer & Cie ou en passant chez Drucker pour faire caca sur le canapé rouge ... le fric ne leur suffisant pas !
      Ma dulcinée n'est jamais en photo dans Closer ... et je ne m'en plains pas !
      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17553986_10208084314017146_7670412735286867399_n.jpg?oh=0fc22afa09796c79ce9ee7c01e888077&oe=5950F165
      Le Gabuz

      Supprimer
  6. Oeuvre immortalisée également par Georgette Plana en 1973 sous le Titre "Hey Casanova". Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais. Mais en cherchant j'ai vu que ce titre était sur le même 45t que "12 mois de vacances", chanson du remarquable nanar "Les vacanciers".

      Supprimer