mardi 14 mars 2017

Catherine Dreier - 45t (1972)

1972
(Az)
rip 45t 320k
Bien que je ne connaissais pas cette chanteuse, son 45t n’a pas été acheté au feeling. En effet deux noms dans les crédits ont attiré mon attention, Bernard Sauvat (Le professeur est un rêveur, Ça dépend du capitaine, L’amitié…) et Frédéric Lecoultre (Si tu touches à mon oiseau, J’ai un poële à mazout, Mac et Kate…). Les entendre à travers une autre interprète pouvait être intéressant.
« Aujourd’hui, je t’écris », est nunuche, mais la chanson est bien interprétée et la mélodie est sympa. C’est donc juste une question de goût. J’ai néanmoins déjà entendu Bernard Sauvat plus inspiré.
« Mais surtout » est une chanson très marquée par la patte de Lecoultre, pour ceux qui connaissent ses chansons. C’est léger tout en étant entrainant.
Au final, ce n’est pas la trouvaille de l’année, mais une curiosité qui a sa place sur le blog !
Je n’ai rien trouvé sur la toile à propos de Catherine Dreier, sauf qu’elle n’aurait enregistré que deux 45t. Dommage, elle avait une belle voix.

A) Aujourd'hui je t'écris (B. Sauvat / P. Boussard)

B) Mais surtout (A. Butreau / F. Lecoultre)

Orchestre dirigé par Hervé Roy

lien de secours

9 commentaires:

  1. En effet cette galette a toute sa place dans nos archives du bon goût, tant c'est comme on aime bien critiquer. Mais surtout on dirait de la daube, mais j'aime la daube :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daube, je n'irai pas jusque là, mais guimauve sans aucun doute.

      Supprimer
    2. Il y a aussi Hervé Roy pour enrober tout cela à sa sauce...
      Rien de meilleur qu'une bonne tambouille traditionnelle qu'une mauvaise cuisine moderne étoilée ;-)

      Supprimer
    3. Comme M Pokora en cloclo !

      Supprimer
    4. Complètement d'accord avec vous !

      Supprimer
  2. C'est plaisant. Le Lecoultre est un peu décevant, lui qui a écrit tant de trucs branquigols et amusants. Je ne connaissais pas du tout et c'est une découverte. Merci Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que le texte n'a pas les mots de Lecoultre ! On se poserait des questions sur l'identité de Catherine...

      Supprimer
    2. J'adore justement l'humour de Lecoultre et ses textes sur la ligne rouge, juste excellent, Ki k'en A du Lecoultre ?!

      Supprimer
    3. Je vais réactiver celui-ci :
      http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/11/frederic-lecoultre-45t-1970.html

      Supprimer