dimanche 26 mars 2017

Pam n' Pat (ex Ottawan) - 45t (1981)


1981
(RCA)
rip 45t 320k
Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ?!? Y aurait-il eu un faux Ottawan à partir de 1981 ?… En effet il y a des disques paru sous Pam n' Pat et Ottawan à la même période. En plus il est écrit rouge sur jaune « ex membre du groupe Ottawan ». Je remarque aussi que le duo n’apparait plus sur les pochettes d'Ottawan dés le second album. Finalement Ottawan n’était peut-être qu’un concept créé par Vangarde et Kruger…
Alors, à quoi s’attendre de Pam ’n Pat sans la touche magique des fameux producteurs… Franchement, je dirais à une version ultra light. A savoir que les chansons reprennent les codes des tubes de l’année précédente en nettement moins efficace.
C’était bien tenté, mais avec la paire Carrier / Di Nino (Amadeo, Paradise Birds…) ça fait juste… pschitt !!!

A) Super Superman (L. Carrier / G. Di Nino)

B) Méli-Mélo  (L. Carrier / G. Di Nino)

lien de secours

26 commentaires:

  1. Effectivement ;) mais quand même, ça remet dans l'axe le dimanche matin ;))

    RépondreSupprimer
  2. si je n'avais pas vu la pochette, j'aurais dit Ottawan, tant c'est la même chose, deux ou trois notes qui changent, mais bon, on en avait déjà assez ingurgité de ce méli-mélo ...moi en tout cas :-()

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu qu'Annette avait quitté Ottawaw après leur 2'me album , et que Pat avait continué Ottawaw avec des chanteuses plus ou moins intermittentes
    http://www.leprogres.fr/ain/2012/08/09/la-seconde-vie-de-la-choriste-d-ottawan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement c'est un concept comme Boney M, les choristes autour du gars variaient. Sauf que Pat chantait, contrairement Bobby.

      Supprimer
  4. Ils ont fait une version anglaise également de ce single

    https://ti1ca.com/1pm18pma-pam-n-pat-it-s-all-music-pam-n-pat-it-s-all-music-.mp3.html

    https://ti1ca.com/1ug43om1-pam-n-pat-to-be-superman-pam-n-pat-to-be-superman.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu, ce sont d'ailleurs ces versions qui figurent sur une compilation russe. Le seul "avantage" est qu'en anglais nous passons à côté des textes, assez navrants. Soyons positif ! :)

      Supprimer
    2. https://www.discogs.com/fr/Ottawan-Pam-N-Pat-Bisquit-Rare80-Present/release/5540176

      Supprimer
    3. J'ai néanmoins bien fait de proposer le 45t vu qu'ils n'ont pas mis la version française "Super Superman". Coup d'bol !

      Supprimer
    4. Mais bien sûr que tu as bien fait
      D'une , je préfère ( d'un même chanteur )
      les versions françaises
      D'autre part , pour moi , l' essentiel ,c'est de découvrir (ou redécouvrir)grâce à ton blog des chanteurs que l'on avait oubliés ou plus écoutés depuis longtemps .
      Bien sûr , ne pas avoir les titres que tu proposes est la cerise sur le gâteau , mais cela reste au final secondaire

      Supprimer
    5. Ta présentation à elle seule , et les discussions qui s'ensuivent ( même si j'ai parfois la chanson ) me donnent à chaque fois l'envie d'en connaître plus
      Ce que je n'aurais sans doute pas fait si Le Bon Craignos n'avait pas fait son post

      Supprimer
    6. "D'une, je préfère (d'un même chanteur) les versions françaises"

      C'est également mon cas, globalement. Mais ça fait le bonheur des fans complétistes ! Je n'ai pas cet esprit là.

      Supprimer
    7. "les discussions qui s'ensuivent me donnent à chaque fois l'envie d'en connaître plus"

      Fabien Lecave est souvent très bon dans l'exercice de donner le maximum d'infos intéressantes.

      Supprimer
    8. Comme par exemple de balancer à la TV, devant une Gianna Nannini particulièrement agacée, qu'elle a eu un enfant à 55 ans en 2010. C'était complètement déplacé... Quel con !

      Supprimer
    9. il y a une petite erreur. Vous confondez avec Fabien Lecoeuvre. Vous avez raison. C'est scandaleux en effet, car elle avait 54 ans seulement.

      Supprimer
    10. La prochaine fois qu'elle sera invitée il sera sûrement tout heureux de pouvoir annoncer sa ménopause !

      Supprimer
  5. Salut a tous, salut Jo.
    Merci por ce poste, il me manquais juste les belles pochettes de l'epoque. Cool!. a+

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jo pour compléter ma collection de bides.
    Je reste impressionné par le côté archi pointu des commentaires...

    RépondreSupprimer
  7. "Un bombardier avec ses bombes" Ca avait une autre gueule....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/11/daniel-vangarde-1975.html

      Supprimer
    2. Vous êtes balèzes les gars ;)) Je savais qu'un des pères des Daft Punk avait fait des trucs avec la compagnie créole et etc... mais j'ignorais aussi qu'il était chanteur ;)))

      Supprimer
    3. "Je savais qu'un des pères des Daft Punk avait fait des trucs avec la compagnie créole"

      Mais c'est dégoûtant, beurk !!! J'veux pas savoir...

      Supprimer
    4. C'est bon enfant comme chansons, Ottawan j'avais le 45t musique magique, ça me file toujours le frisson! Ottawan et la Compagnie Créole j'avoue aimer beaucoup car ce sont des chansons populaires, Daniel Vangarde avait le flair pour faire des chansons qui marchent!

      Supprimer