vendredi 10 mars 2017

Windows - 45t (1972)

 1972
(Disc’Az)
rip 45t 320k
En face A se trouve une reprise copié/collé du hit de Mouth & MacNeal. L’intérêt se portera donc sur la face B qui propose un titre plus nerveux, avec un bassiste au taquet. Musicalement ça joue dru, mais la chanson en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard.
Windows semble venir d’Allemagne. Le duo a enregistré un album et une poignée de 45t. Les deux titres sont parus sur de rares compilations en CD, mais il n’existe pas de réédition de l’album ni de best of spécifique.
Le gars, Peter Petrel, poursuit toujours sa carrière. Débuté dans les 60s. Par contre, à priori, c’est la seule trace discographique de Jeanette McKinlay. Ou presque, puisqu’on retrouve une Jeanette McKinlay dans les chœurs de l’excellent album de Paice Ashton Lord « Malice In Wonderland » de 1976. Mais est-ce la même…

A) How Do You Do (Van Hemert - Van Hoof)

B) Nobody's Baby (O’Brian - Docker)

lien de secours

13 commentaires:

  1. Je rejoins ton commentaire, ce disque est décevant par manque d'originalité. On a juste droit à des zikos et interprètes qui font le taf sur une version clonée du duo batavia et un boeuf insipide niveau compo en B. Dommage car le pote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....(suite) car le potentiel y était. Désolé j'ai glissé chef!

      Supprimer
    2. Oui, et c'est pour ça qu'il faudrait pouvoir écouter d'autres titres, au cas où il y aurait un sursaut.

      Supprimer
  2. J'ai fait un tour et écouté un autre titre ene allemand cette fois et. ....à moins d'aimer le schlager j'ai rapidement zappé car insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi écouté quelques titres du coup. Windows ça passe, mais Petrel en solo... j'ai eu la même réaction que toi.

      Supprimer
  3. si j'ose il est temps de tout passer par les "Windows" et de bien les fermer, de peur que ça revienne en arrière :-)

    RépondreSupprimer
  4. JE passe sur la face A assez inutile...
    Je trouve qu'il ya quelques idées sur la face B mais mal exploitées.
    A l'écoute, je me suis dit que cela aurait bien pu servir comme fond sonore dans un film genre "Quelques messieurs trop tranquilles..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux. C'est le genre de pop qu'on entendait dans certains films 70s. Je pense aussi au film des Charlots où on voit un groupe sur scène... Zut, j'ai oublié le nom.

      Supprimer
    2. Je suppose que tu veux parler des "Bidasses en folie" de Zidi avec Martin Circus , Triangle & les Charlots ?
      http://www.dailymotion.com/video/x85cvx_martincircus-triangle-charlots_music

      Supprimer
    3. Voilà ! Chouette séquence ! :)

      Supprimer