jeudi 30 mars 2017

Antoine - Dites-moi ma mère (1969)


1969
(Vogue)
rip 33t 320
(merci Gaby)
Je n’ai pas vérifier pour chacune des chansons, mais à priori toutes figurent sur des EP. Cet album est donc plus une compilation qu’un véritable album, d’ailleurs six orchestres différents l’accompagnent. Cela dit ça ne change rien pour qui n’a pas les fameux EP, et ce 33t fera à coup sûr votre joie. Car s’il y avait bien un chanteur cool à l’époque c’était Antoine ! Inutile d’en écrire plus long, car il est souvent proposé sur mon blog et celui des copains. Et ce ne sont pas des élucubrations ! ;)

- J’ai le carnaval


Le carnaval défile dans le lien

12 commentaires:

  1. C'est une bonne sélection de titres peu connus et par conséquent peu réédités mis à part le café et sa mère...
    Je vais m'écouter cela tranquillment ce week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement Antoine est peu réédité. Mais je n'ai pas l'impression que ça le préoccupe.

      Supprimer
    2. nouvelle réédition en .... vinyle
      mais uniquement en langue italienne

      Supprimer
  2. Les 2 premiers LP d'Antoine sont excellents. Il avait un style, Dylan-beatnik-contestataire, qu'on retrouve en partie dans les concerts à l'Olympia. Deux ans plus tard, il coupe ses tifs et vire sa cutie. Pour faire quoi ? Ra-Ta-Ta, son duo avec Georgette Plana ? Que faut-il réellement sauver de lui après 1968 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent mais tout n'est pas mauvais. Il y a du bien bon craignos même ! :)

      Supprimer
  3. Evidemment , à coté de ses premiers Lp ...
    mais de-ci delà quelques bonnes chansons comme "hiver" ou "les pierres"

    RépondreSupprimer
  4. Le grand mystère de Qu'est-ce que tu as mis dans le café ... la version originale est aussi floue ... du GHB, Viagra (en expérimentation à l'époque), Bois bandé ou bromure pour l'effet contraire, speed voire coke et un peu de sperme pour la demoiselle ... mais tout ça n'est que supputations, Antoine n'avouera jamais même torturé avec des lunettes Atoll.
    A la différence des artistes yé-yé vendeurs de 45 tours comme des savonnettes, Antoine est un ACI, doublé d'un costaud en math et moins baisable que la moyenne devant un costard-cravate à cigare de maison de disques. Il a les idées de sa génération (bossez pour payer la retraite des vieux, baisez à couilles rabattues, prenez du bon temps, faites quelques gosses pour payer votre retraite car vous vivez pendant les trente glorieuses).
    Donc comme dit Jo c'est un mec cool et sympa, on le préfère période Problèmes/Charlots et ça peut encore aller avec ses changements de styles musicaux aussi ... remarque qu'il a toujours gardé ses chemises à fleurs ou hawaïennes (pratique pour le bateau et baiser en Polynésie) ... je me demande si il en a pas piqué (ou hérité de) à Carlos pourtant pas de la même taille ?
    Et il va encore nous étonner (après son Carnaval et son Café trafiqué) avec la prochaine sortie de son split album avec Jean-Louis Murat ... équipe réduite, promo quasi nulle, tout fait sur le home-studio de Murat et le titre trash qui va vous scier : Murat chie au lit.
    Il continuera à être publié sur Le Bon Craignos car il le mérite et c'est toujours relativement écoutable - pas vrai Jo !
    Putain si je suis pas banni, j'en fait une pire (ça devient un running gag !)
    J'ai les preuves : les copines d'Antoine d'aout 1966, il avait intérêt à couper le café avec le Bois bandé, parce que celles-là c'étaient des gourmandes !
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17629762_10208084313897143_4449198332453171786_n.jpg?oh=ef7ba53383afb37ab74c44c997789bbf&oe=59558B45
    Le Gabuz à qui il reste quelques bières à écluser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose est sûr le café n'était pas coupé de chicorée.
      Pour les chemises il y avait peut-être un pari à la con à celui qui trouverait la plus... ou la moins... Jonasz aussi se lâche de temps en temps : http://static1.puretrend.com/articles/3/85/08/3/@/972349-cv-580x0-1.jpg

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Aucun produit dans le café ne sera assez efficace pour Antoine et aucune sustance ne fera pas rajeunir les gourmandes.
      Au lieu d'un voilier, une vedette rapide le tirera de ce mauvais plan si il saute dedans pour partir au large vers l'Ile de la Désolation et débuter une relation torride avec Murat et l'enregistrement de Trash Palace Volume 2 !
      Trash Palace 2002 http://www.leliendefait.com/res/disque/images/disque108.jpg
      Le Gabuz

      Supprimer
  6. "L'anonyme" ci-dessus, a le verbe généreux avec l'Antoine, alors on chope (le disque) pour les titres perdus :-()

    RépondreSupprimer