mercredi 15 juillet 2015

Talisman Family - 45t (1976)


1976
(Az / Discodis)
rip 45t 320k
De Talisman Family je n’ai rien à écrire, car je n’ai rien trouvé. Par contre J.P. Millers n’est pas un inconnu car il a composé pour Corinne Hermès, Melody… Mais ne fuyez pas, le 45t n’a absolument rien en commun !
Pour preuve, les arrangements, somptueux, sont signés Laurie Holloway. Ce qui est surprenant, car c’est non moins qu’un grand pianiste, compositeur et arrangeur anglais, ayant également dirigé le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Royal Philharmonic, et le Boston Pops Orchestra.
Comment la connexion s’est réalisé entre J.P. Millers et lui, j’aimerai bien le savoir !
« Il faut qu’il revienne » de Demis Roussos. Paru deux ans plus tard a une mélodie identique à « For An Happy Love ». Plagiat ?…
Cela dit, en faisant abstraction de tout ça, j’aime beaucoup ces deux morceaux. Dansant tout en étant riche musicalement, avec aussi de jolis chœurs sur la face B.

A) Everybody Together (J.P. Millers) 2:42

B) For An Happy Love (J.P. Millers) 2:50

Lien de secours

12 commentaires:

  1. J'ai dans mon stock de disques à enregistrer un de ses 45 tours (sous le nom de JP Miller sans le S final) sorti en 72 ("Imaginez" & "La civilisation occidentale"). PA encore écouté, mais aux vues des pochettes, je pencherai pour de la pop folk à tendance progressive....

    RépondreSupprimer
  2. La mélodie de la face B me fait "furieusement" penser à........ "si tu veux m'essayer" de Pagny !!!!
    Là, au moins, on sait qui a copié l'autre !

    Une agréable surprise et une découverte.
    Talisman, c'est pas un héros Marvel ? (je sors)

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est JJG sous pseudo pour Pagny !

      Je ne sais pas pour Talisman...
      Et Kouign-amann, ça en est un aussi ?...

      Supprimer
  3. La mélodie de la face B me fait "furieusement" penser à........
    "Le bon temps c'est quand" de Sardou sorti en 1974!!!!
    Là, au moins, on sait qui a copié l'un qui copié l'autre !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Au final, j'en viens à penser que c'est encore une mélodie bateau qu'on retrouve régulièrement. A toutes les époques et dans tous les styles.

    RépondreSupprimer
  5. Etrange, Jenifer et La Fouine, ne l'ont pas reprise !
    ...Mais ça va arriver, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui , un post de 2015 , je n'étais pas encore né sur les blogs à ce moment là
    Un talisman oublié est-ce que cela se retrouve dans ta JOaillerie ? merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je n'étais pas encore né". A peine tubercule ! :oP
      Je vais refaire un lien tantôt.

      Supprimer