mardi 14 juillet 2015

Peter Allen - 45t (1976)


1976
(A&M)
rip 45t 320k
Le 14 juillet il est de tradition, après le feu d’artifice, de danser sur les places des villes et des villages. Fête populaire par excellence, où pour un soir, quelque soit l’âge, la profession, les gens se retrouvent pour s’amuser sur des succès d’hier et d’aujourd’hui.
Et en parlant de succès d’hier, en 1977, les DJ ont certainement beaucoup passé celui de Claude François « Je vais à Rio ». Tube d’été par excellence !
Enfin, même si j’étais gamin, il était dans mes souvenirs encore de tradition qu’un orchestre anime ce genre de soirée. Donc, c’était peut-être les musiciens qui se chargeaient de l’interpréter, et de faire perdre quelques calories tout en favorisant les rencontres. Combien de couples se sont connus par ces bals…
En fait, et j’y arrive, en retrouvant ce 45t, je me suis dit que c’était le jour idéal pour le proposer sur le blog. Ok, ces chansons doivent avoir été rééditées sur CD, mais c’est plutôt une offre découverte dans mon esprit.
J’ajouterai, pour l’anecdote, partout où le disque est paru, nous trouvons la même face B, « This Time Around ». Sauf en France, où le label a opté pour « The More I See You », la face A du 45t précédent, qui apparemment n’avait pas eu de succès. Chanson popularisée par Chris Montez en 1966, mais publié en… 1945 !

A) I Got To Rio (P. Allen / A. Anderson)

B) The More I See You (M. Gordon / H. Warren)

Lien de secours

2 commentaires:

  1. Le créateur de The More I See You est Dick Haymes, chanson apparut dans le film Diamond Horseshoe

    www.youtube.com/watch?v=gbMJ3Yt1fos

    Je déteste Claude François et ses reprises en français, quel massacre! C'est le syndrome des Yéyé se faire de l'argent facile avec des tubes anglo saxons et les massacrer avec des textes risibles, à sauver Eddy Mitchell et Richard Anthony qui écrivaient eux-mêmes les textes en français et surpassaient les originaux.

    RépondreSupprimer
  2. A l'écoute de la version de Dick Haymes, j'ai cru qu'elle tournait au ralenti :)

    Dassin aussi égalait les chansons qu'ils reprenaient. Enfin, c'est mon avis.

    RépondreSupprimer