mardi 21 juillet 2015

Dave - 45t (1978)

1978
(CBS)
rip 45t 320k
La face A est une adaptation d’une chanson popularisée par Elvis Presley. Enregistrée pour le film « Blue Hawaii » en 1961. Enormément reprises, dans tous les styles. La version est  proche, la guitare hawaiienne en moins. Titre extrait de l’album  « Pour que tu me comprennes… « .
La face B est elle une reprise de « Fool (If You Think It's Over) » de Chris Rea. Nettement moins adaptée celle-ci. Version proche également. Il s’agit d’un inédit.
« Comment ne pas être amoureux de vous » se trouve évidemment en CD. Par contre « Le palmier du pauvre », je ne pense pas.

A) Comment ne pas être amoureux de vous (Can’t Help Falling In Love) (Peretti - Creatore - Weiss - P. Loiseau) 3:18

B) Le palmier du pauvre (Chris Rea - P. Loiseau) 3:38
Arrgt. et dir. orch. Guy Mattéoni

Le lien de secours

10 commentaires:

  1. La reprise de Presley est assez bateau à mon avis.
    Le palmier du pauvre est beaucoup plus agréable et me fait penser à une autre de ses reprises : Avec ou sans toi [Reprise de All out of love des Air Supply en 1981]

    RépondreSupprimer
  2. Très belle adaptation "Avec ou sans toi" !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jo pour ces 2 titres de Dave, assez rares. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rare, pas la face A.
      La B un peu plus vu qu'elle ne se trouve pas en CD, ni sur l'album. Mais le 45t se trouve assez facilement.

      Supprimer
  4. Comme MemorHits
    "La reprise de Presley est assez bateau à mon avis."
    Complètement d'accord.
    J'ajouterais : "La croisière ça m'use".

    RépondreSupprimer
  5. je profite de ce post pour demander si un intenaute connaitrait le titre original
    que chante dave "derriere un sourire" signé Chin/Chapman ? merc iPascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un titre de l'excellent groupe Smokie :

      https://www.youtube.com/watch?v=BKoAZ23OLCI

      Supprimer
  6. il existe une version du "falling" dans la compil cd d'Elvis en français par Andre Claveau "chante encore mon cœur"; mais cela doit être si craignos que je ne l'ai pas trouvé sur le net au cas où !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, André Claveau, c'est du rétro ça !
      A part "Cerisier rose et pommier blanc", j'avoue que son répertoire m'est presque inconnu.

      Supprimer