lundi 27 juillet 2015

Georges Jouvin - Hit Jouvin n°39 (1980)


1980
(EMI)
rip 33t 320k
Il est annoncé « 16 titres pour danser », alors que le disque contient 17 titres. Un indansable s’est donc caché parmi la sélection, saurez-vous le retrouver ?
J’entends déjà des p’tit(e)s malin(e)s dire « Jouvin à la base c’est indansable vu que ce n’est déjà pas écoutable ! ». Mais vous ne gâcherez pas ma présentation, ni me ne ferez sortir de mes gonds :)
J’ai néanmoins conscience qu’il convient de remettre cette musique dans un certain contexte. Car les tubes de 1980 joués comme en 1970, ça surprend forcément le néophyte ! Il y a toutefois sur ce disque une tentative de modernisation par l’ajout d’un synthé en solde et d’effets sonores idem, comme sur « Amoureux solitaires », « Gaby Oh ! Gaby » etc…, mais définitivement, l’ensemble sonne comme un orchestre de bal de village. Ca pourrait sembler une critique sévère, mais au contraire, c’est exactement le son que j’aime retrouver sur ce type de disques de reprises. Celle de « Babooschka » (avec un c en bonus) de Kate Bush est l’exemple parfait. Nous passons d’une production chromée à une production en zinc. Après, si on apprécie le zinc, c’est bonnard !

- Babooschka (avec un c en bonus)

Le lien pour danser... ou pas
L'autre lien pour danser... ou toujours pas

11 commentaires:

  1. A l'écoute de l'extrait, c'est horrible comme je le pensais. Une belle preuve du non-talent de Jouvin qui me fait illico rapatrier l'intégral(nul)lité de cet opus (live is life. Lala la lala)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sonne comme une musique de vieille série policière, ou le méchant déambule dans la nuit pour poser son acte délictueux !

      Le Doc

      Supprimer
    2. Je parlais de Babooschka, bien sûr ! Une cure de Jouvin et, hop direct à la Maison de Repos "Le joyeux mouroir". Tu sais, la jolie maison juste à côté du cimetière ?
      Craterellus cornucopioides ?

      Le Doc

      Supprimer
    3. "Craterellus cornucopioides ?"

      J'ai eu ce 33t à "fricassé".
      Bien vu !

      Supprimer
  2. Genial! thanks for share this album,i like ''Georges Jouvin style'',cheers

    RépondreSupprimer
  3. La jouvin touch traverse les frontières

    RépondreSupprimer
  4. Barbelivien, gotainer, karen Cheryl, bashung et cocciante voyagent à travers le monde grâce à maestro jouvin.........all around the world

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de faire des T-Shirts avec la pochette.
      A mon avis ils devraient "s'arracher", hi ! hi !

      Supprimer
    2. Un vrai maestro qui ne joue qu'à une seule main ! L'autre servant à indiquer....la sortie, semble-t-il ! Une façon gentille de dire ....DEHORS y a rien à écouter ici !!

      Le Doc

      Supprimer
  5. Rennes Man a tapé : "A l'écoute de l'extrait, c'est horrible comme je le pensais."
    Je reprends son commentaire en ajoutant un "encore plus"
    On dirait du cor de chiasse avec la prise de son. Et les chœurs c'est la cerise sur le MacDo.
    J'ose à peine imaginer le traitement qu'a du subir "Primitif" à l'aune de cet extrait. Mouaf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ose à peine imaginer le traitement qu'a du subir "Primitif" à l'aune de cet extrait"

      Il faut pas imaginer mais écouter...et aimer souffrir :)

      Supprimer