mardi 7 juillet 2015

John First - 12 Super Hits N°51 (1980)


1980
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
Ce volume est une réussite totale ! Car il contient tous les ingrédients d’un bon album de reprises craignos. Chant approximatif ou en yaourt périmé, prise de son en direct des cabinets, mixage effectué par le meilleur client de chez Audika… En résumé un disque incontournable pour le blog !
Sur le podium, haut les mains (y’a une astuce), la reprise d’Ottawan « T’es O.K. » qui sous passe tout le monde. Derrière, « Call me » de Blondie s’en sort également avec les horreurs. Et pas loin, « La salsa du démon », qui porte bien son nom, tant c’est un enfer à écouter ! Le grand orchestre du splendid(e) faisant ici place au petit orchestre de l’horrible. Les amateurs devraient se régaler ! ;)
PS : La coquille sur le titre d’ABBA a volontairement été laissée. Elle fait partie des particularités de ce genre de disques.

- Call Me


Un 51 bien frais vous attend dans le lien

16 commentaires:

  1. Sympa tout de même la reprise de Bob Marley ! Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bien d'avoir un Bob sous la main en période de canicule :)

      Supprimer
    2. Tu as oublié aussi de parler de l'interprétation merdgistrale des Korgis

      Supprimer
    3. Oui, j'ai limité pour pas qu'on pense que je m'acharne.

      Supprimer
  2. On atteint les profondeurs avec John Fist...

    RépondreSupprimer
  3. Ici on est dans la caricature, imbuvable à souhait. A vomir ! Même au 54ème degré on se pose la question, pourquoi démolir de bonnes chansons ? Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce genre de disque ! Massacre gratuit qui n'a pas dû rapporter beaucoup à John First-ule. Les artistes honteusement copiés auraient pu porter plainte. Les Tréteaux nous ont habitué à ce type de compils indigestes. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un anglophone sur le sujet ! Le yaourt est solidement périmé. Comme dirait Coffe, c'est de la m...e !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
  4. Bon, à tout prendre, j'aime presque la reprise des Korgis. Pourrie et craignos à mort, mais les arrangements bizarres lui donnent un côté planant presque agréable à écouter... plus en tout cas que la reprise du "Disco Hits non-stop" d'il y a quelques mois ! Pour le reste, Ottawan et le Splendid n'ont plus qu'à prendre leur retraite, ils ne pourront jamais faire pire ! ED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ED. Je constate avec ton propos sur les Korgis que le seuil de tolérance face à la douleur n'est pas le même pour tous.

      Supprimer
  5. Probablement c'est le disque précurseur qui lança la Star Académie, rien à sauver mais qu'est ce que j'ai rit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois reconnaître que c'est principalement le but recherché. Les versions "exotiques" donnent un peu de piquant à des morceaux beaucoup entendus :)

      Supprimer
  6. salut le liens et décédé merci d'avance karl

    RépondreSupprimer