jeudi 16 juillet 2015

Dan Mc Crolle - 45t (1981)


1981
(rkm / Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Ecrit et produit par le fameux Lou Deprijck, qu’il est inutile de présenter. Voici une nouvelle dinguerie du label rkm. Un 45t décalé sonnant furieusement belge ! Ceux qui ont apprécié Chabada devrait accrocher.
Dan Mc Crolle (Dan Dee) a auparavant chanté dans Chainsaw (groupe punk) entre 1976 et 1978, puis dans Modern World et Luna Park, plus pop. A l’écoute de ce disque, on se rend compte du chemin parcouru. Mais est-ce le bon… A vous d’en décider !

A) Viens mon petit bonbon

B) Je vous vous vous


12 commentaires:

  1. "Lou Deprijck, qu’il est inutile de présenter"

    Ah bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lui qui a composé, produit et chanté les premiers albums du mime Plastic Bertrand.
      C'est aussi Two Man Sound, Lou and the Hollywood Bananas, etc...
      Le fantastique danseur au micro, c'est lui :)
      https://www.youtube.com/watch?v=CyNbOFoz__E

      Supprimer
  2. Dan Mc Crolle, il faut entendre Dan ma crolle ! En Belgique une boucle de cheveu est une "crolle"
    J'voulais juste expliquer...la subtilité !!!
    Si Rennes Man ne connais pas Lou, je ne connais pas François Hollande.
    Mouarf !!
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  3. Fichtre, du Lou inconnu ! Ça m'intéresse bigrement. J'invoque donc le pouvoir divin (suscitant foudre et tonnerre) du ré-up ! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ou bonsoir, je viens tout juste de découvrir votre excellent blog. Je vais explorer de long en large. Un petit re-up de ce simple de Dan Mc Crolle serait apprécier.

    Merci,
    Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ça convient bien :)
      Sympa ton commentaire !
      Je peux refaire un lien, mais tu peux aussi récupérer les chansons rapidement par cette astuce que je rappelle de temps en temps (tu me diras si tu as réussi) :

      "Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre"

      Supprimer
    2. Wow! Je viens tout juste de voir votre réponse. Merci beaucoup pour celle-ci et pour l'astuce qui fonctionne à merveille! Il y a tant de bons disques en Belgique et en France. Merci pleinement pour ce blog qui est fraichement nouveau pour moi. À plus tard, Claude le Québécois

      Supprimer
  5. Par la même occasion, je cherche aussi l'album de Luna Park en mp3's si jamais par chance quelqu'un aurait fait un transfère.

    Merci,
    Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'en contactant le Doc du blog Doc Over Blog...

      Supprimer
    2. D'accord, je le ferai. Quelqu'un à déposé quelques chansons de l'album de Luna Park sur YouTube et elle sont plus qu'excellente. Un son pop vraiment plaisant avec des chansons extrêmement bien ficelées. L'album se vend à gros prix chez les marchants de seconde main, donc je me dois de me contenter de mp3's. Merci, Claude au Québec

      Supprimer