lundi 13 juillet 2015

Les Charlots - 45t (1973)

1973
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Vous avez aimé « Merci patron » en 1971 ? Et bien vous allez sûrement vous éclater pareillement avec « Youpi, c’est la vie » ! Fortement inspiré du traditionnel « Youpi ya, youpi yé ».
« J’ai un plan », comme la face A joue sur le contraste entre un texte déprimant et une musique entraînante. Une recette que les Charlots maîtrisent admirablement !

A) Youpi, c’est la vie (G. Rinaldi - J. Sarrus)

B) J’ai mon plan (G. Rinaldi - J. Sarrus)

Arrangement et direction musicale : Jean-Claude Pelletier

Lien de secours

9 commentaires:

  1. Les Charlots ! Qué bonheur, moi qui me traîne et m'éparpille ce matin...
    Paske les jours de 14 Juillet, je suis plutôt du genre à me défiler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le jour du 14 Juillet, Je reste dans mon lit douillet ; La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas"

      Je suis complètement de l'avis de Brassens !

      Supprimer
  2. La face B vaut vraiment le coup. Il y a des trésors inexplorés chez les Charlots.

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour "Les colorants", c'est un 45t inédit, jamais publié en album et encore moins en cd. On trouve plus facilement la face A. Comme l'a dit Jo, des textes parfois noirs et pessimistes sur des musiques enjouées, c'est du Charlots pur jus.

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musicalement c'est très différent, mais dans le contraste, j'adore ce que les Charlots ont fait de "Hey Jo". Ces gars osaient tout, en étant en plus bons musiciens, et bon chanteur pour Rinaldi.

      Supprimer
  4. La légende veut que lorsqu'ils étaient encore les Problèmes, ils étaient considérés par les meilleurs musiciens de studio par les américains de la revue "Rolling Stone".
    Ce qui 'avait marré, c'est quand dans une interview, Jean Sarrus avait raconté la fois où ils avaient assuré la première partie des Stones en 68. J'imaginais la tête de Jagger les voyant sur scène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le même concert où Pierre Perret c'était fait jeter par les fans des Stones, celui qui a organisé le concert a dû finir avec du goudron et des plumes !

      Supprimer
  5. Du très Grand Charlots, comme toujours...

    Charlots Forever !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un petit re up serait bien, merci par avance.

    RépondreSupprimer