mardi 28 juillet 2015

Joe Sembene - 45t (1985)


1985
(MVL)
rip 45t 320k
En 1983, Joe Sembene a eu un succès local en reprenant « Le p’tit Quinquin » version reggae. Je ne l’ai pas, mais pour vous faire une idée ici : http://www.bide-et-musique.com/song/8794.html
Cette chanson est très populaire dans le nord. Et c’est comme Gainsbourg avec « La Marseillaise » revue et corrigée. Un coup à faire bondir les grincheux et autres intégristes des traditions !
Beaucoup plus « world musique » est ce 45t. Joe Sembene étant d’origine Sénégalaise. Les influences ressortent pleinement sur les deux chansons. 
Vous me direz que ce n’est pas craignos, c’est vrai. Mais il s’agit d’une autoproduction. Et je sais qu’il y a des amateurs.
Je n’ai pas d’avis sur ce disque, n’étant pas spécialiste de ce genre musical. Par contre les deux intros à la boite à rythmes sont particulièrement kitsch !

A) Autrefois

B) Gorelle

Le lien de secours

6 commentaires:

  1. Hip Hop... Smurf... Sidney sort de ce corps...
    https://www.youtube.com/watch?v=snUL2IBlB88

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est qu'il H.I.P. ?... La boite à rythme ?...

      Supprimer
  2. Merci JO... Belle trouvaille...

    C'est vrai qu'il y a un côté HIPO HOP... plutot sympa.
    Quand je pense que j'ai bossé il y a quelques années avec Sidney. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

    Kitsch comme il faut,.. et c'est bien ça l'essentiel.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien... en amateur de funky et funky rap français j'adhère. L'instrue est très bien foutue. Je regrette que le chant ne soit pas funky, mais disons que ça apporte une originalité au truc, lol.

    RépondreSupprimer