lundi 20 juillet 2015

Love and Music - Hits Radio Eté 82 Vol. 3 (1982)


1982
(System disco)
rip 33t 320k
Le gars qui chante « Les corons » a-t-il été envoyé au charbon parce qu’il était mineur ?… Non, je dis ça parce qu’il a une voix plutôt haut perchée par rapport à Bachelet. A l’écoute, c’est terri(b)l(e)… 
Pareil sur « Words » et « Just An Illusion », avec des versions à l’hélium.
« Vivre ou survivre » est une des reprises que je craignais le plus. Cependant, si j’écris ses lignes c’est que j’ai survécu à l’écoute. Le gars fait ici ce qu’il peut, Balavoine paraît difficile à reprendre.
Comme pour « Louise », chanson qu’il faut ressentir, vraiment. Se contenter de la chanter c’est passer à côté. Mis à part quelques problèmes de rythmes, le chanteur ne fait pas honte à Berliner.
Hugues Hamilton « Totalement fou d'elle « . Ca a réellement été un tube ?… Une chose est sûre, le public n’a pas été fou de lui longtemps.
« Fly Melody » est un des deux inédits. Bonne surprise que ce morceau à la guitare slide ! « Song For Children », et sa trompette Borellyenne n’est pas mauvais non plus.
A noter que le son est bon sur ce volume. Mais il faut dire que le disque est lourd.
Pas lourd parce qu’il y a un morceau de Roucas dedans ! Quoi que… Demander à Love and Music d’imiter de mauvaises imitations d’un morceau navrant… La koukoupe est pleine !
Houlaaaaa !!!, il est temps que je termine cette présentation, je commence à avoir les neurones qui chauffent… (Faudrait aussi que j’arrête de mater le mini short de la demoiselle sur la pochette :oP )
PS : Merci Rennes Man pour le dépannage qui permet à l'album d'avoir "bonne mine".

- Words

Le lien qui ne craint pas la canicule
Le lien qui ne craint pas non plus la canicule


4 commentaires:

  1. Ohhh, cette pochette !!! Une fois n'est pas coutume : Magnifique !!

    Bon, ces reprises sont assez indécentes pour les oreilles,.. mais on peut toujours trouvé pire...

    Donc, wait & see... et MERCI Jo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "toujours trouvé pire"

      oui sur certaine pochettes on a trouvé pire coquille

      Supprimer
  2. il ne manque plus qu'à trouver le vol.1 maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.discogs.com/Love-Music-Hits-Radio-82/release/2561660

      Il me tente bien ! (et j'dis pas ça par rapport à la zolie pochette :)

      Supprimer