dimanche 5 juillet 2015

Serge Lama - 45t (1986)


1986
(Milan)
rip 45t 320k
Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression que la version en face B de « Jean de Florette » par Toots Thielemans est différente sur ce 45t, par rapport à l’album. Un peu plus longue.
Enfin, en me basant sur ce qui est dispo sur youtube car je n’ai pas cet album. D’ailleurs il coûte bonbon, à mon grand étonnement.
L’intérêt de mon post aurait donc pu être relatif, mais peut-être que quelques-uns d’entre vous seront néanmoins intéressés d’entendre Serge Lama chanter une B.O. Ainsi que le grand harmoniciste belge Toots Thielemans. Toots qui n’a pas son pareil pour installer des atmosphères et inviter à la rêverie… L’année dernière il a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. A 92 ans tout de même !

A) Manon (par Serge Lama) 3:07

B) Jean de Florette (par Toots Thielemans) 3:18

5 commentaires:

  1. La face B, un reproche, trop de biscottes sur la partie harmonica, car le morceau est superbe ! Un petit effort, Jo, pour éliminer les clics, y a moyen !
    Beau 45t.

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Audacity, c'est le maximum que je puisse enlever. Après j'ai d'autres logiciels qui gomment plus, mais qui modifient le son. Et je n'aime pas. Au choix je préfère un son fidèle, mais avec un peu de craquements résiduels.
      Sinon, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de morceau, qui rappelle cette B.O :
      https://www.youtube.com/watch?v=oUrynsS7DnA

      Supprimer
    2. J'ai pensé à cela en premier également:
      https://www.youtube.com/watch?v=ZGORPUzLxtU
      Du grand John Barry...

      Supprimer
  2. C'est pas un reproche, juste une remarque ;)
    Audacity a ces limites, il y a d'autres programmes de restauration. Tu le sais, je les utilise. Je nettoierai avec mes filtres, t'inquiètes ! ;)

    RépondreSupprimer