samedi 11 juillet 2015

Les Bahuts - Les routiers sont extra ! (1977)


1977
(mfp)
rip 33t 320k
Quand je vois sur une brocante ce genre de disque, je ne peux pas résister… J’imagine toujours des merveilles de bons craignos à l’intérieur. L’extérieur étant si prometteur… :)
Bon, autant l’avouer, à part 2-3 titres, dont l’extrait, un instrumental accordéon/sifflotement, musicalement je n’ai pas été emballé. Trop musette pour moi.
Heureusement, il y a les interventions du routier et de l’autostoppeuse. Et rien que pour ça, je ne regrette pas mes picaillons ! Les dialogues sont un chouia caricaturaux, mais ça reste crédible. Entre un chauffeur, dur au cœur tendre et une jeune et belle ingénue. 
Là aussi, j’ai laissé les deux faces sans découpes à cause des dialogues entre les titres.
A l’origine de ce disque il y a un certain Gérard Doulsanne, à la carrière tout à fait surprenante. Chanteur de variété dans les 60s, il tombera dans la chanson paillarde dans les 70s (Les Crévaindieu). Voir encore plus étrange avec « Slows Spéciaux Pour Avertis » (interdit aux mineurs)…

- L’aventure routière


Et le lien extra !
L'autre lien extra !

9 commentaires:

  1. "...mais ça reste crédible"
    Un peu comme dans un flim de boules (hum !).
    Je n'ai écouté que la face A, pour le moment. Marrant. Boh, ça démarre pas trop mal avec "Les Routiers", une chanson que j'aime bien. L'interprétation se situe entre Luis Mariano et Bernard Lavilliers. Mouaf !
    C'est vrai qu'arrivé au deux-tiers de la galette (si on tient), l'accordéon est assez saoulant.
    Quand j'étais petit, je montais dans la cabine du PL, mon papa a été routier, parmi les quelques métiers qu'il a exercés. Pensée aussi pour Claude "Fenyxx".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film sur le monde de la pétanque, ça existe ?... :oP
      Ah non, je viens de comprendre ! Rôôô, tu es un cochon né Algernon...

      En tapant Claude Fenyxx sur google, je suis tombé sur la page où vous l'évoquiez au moment de son décès.
      J'en viendrais presque à regretter de pas l'avoir connu. Ce qui prouve que vous en parliez bien ;)

      Supprimer
  2. "Je pointe peuchère, et je tire !" (mode prétentieux)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 4 45t de Jacques Hourdeaux, sortis pour "Les Routiers"
    Il y a pléthore d'albums conçus pour les routiers. Des noms ronflants style : http://www.discogs.com/Various-Road-Music-Truck-Driving-Songs/release/4220982
    En général d'artistes inconnus !
    Pas trop mon truck !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors, quel hasard ! J'ignorais complètement que ma photo d'illustration trouvé sur la toile avait servi pour une pochette...

      Perso pour avaler du bitume, c'est une image :) , j'opterai plutôt pour des compiles du genre de celles de George Lang.

      Supprimer
  4. Hommage également à Max Meynier qui dans les années 70 a popularisé le métier avec son émission "Les Routiers sont Sympas" sur RTL que j'écoutais gamin avec mes parents avant d'aller me coucher (ou écouter déjà Georges Lang, la radio cachée sous l'oreiller).
    Ce qui m'avait marqué à l'époque, c'est quand Max Meynier avait été pris en otage en direct par un déséquilibré dans le studio...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas pour le forcené. 1974, j'étais trop jeune.
    Mes premiers souvenirs avec RTL c'est Francis Zégut (qui commença d'ailleurs au standard chez Max). L'émission Wango Tango. La découverte du Hard Rock :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'émission des sculpteurs de menhirs...
      A l'occasion des coffrets sortis fin Mars, il avait (re)fait une émission spéciale sur RTL2 (Que du bonheur et des souvenirs).
      Elle doit toujours être en replay sur leur site...
      Devant être légèrement plus vieux, j'a connu toute la génération WRTL des années 75-82 (avant l'arrivée de la FM) avec G. Lang, D. Farran (Le live du Samedi soir), Bernard Schu (et ses jingles) ou Jean-Bernard Hebey...

      Supprimer
    2. "Le juste cri", j'adorais ça ! :)))
      http://www.byzegut.fr/2006/11/rtl-le-juste-cri.html

      Supprimer