samedi 11 juillet 2015

Love and Music - Hits Radio Vol. 2 (1982)


1982
(System Disco)
rip 33t 320k
(Merci Rennes Man)

Pour présenter ce volume, je vous transmets les notes que j’ai prise en l’écoutant :

01 Flash in the night : Le groupe s’en sort pas trop mal. Quoi que l’accent est curieux.
02 Rock amadour : Voilà le genre de chanson quasiment impossible à reprendre sans se vautrer. Surtout en la caricaturant comme ici !
03 Felicita : Fidèle, donc pas grand chose à dire.
04 The lion sleeps tonight : Surprise, c’est une voix féminine qui chante ! Comme pour la chanson de Secret Service, l’accent est spécial…
05 Chagrin d'labour : Déjà à la base, cette parodie de Chagrin d’amour par les Charlots (groupe que j’adore pourtant) est ridicule. Mais là… c’est carrément insoutenable !
06 Big horn story : Un original façon Shadows pour terminer la face A. Sympathique !
07 Eden is a magic world : Là aussi le groupe s’en sort pas trop mal. Une des meilleures reprises de ce volume pour le moment.
08 Musica : Fidèle, donc pas grand chose à dire.
09 Don't you want me : Aïe ! Les voix ne collent pas. Le succès de Human League reposant pour beaucoup sur la belle voix grave de Phil Oakey. Même la voix féminine est naze. Gros ratage !
10 Stupid cupid : Fidèle, donc…
11 La paix sur la terre : Aucun intérêt de reprendre ce morceau gnangnan. Pour moi c’est la mouche dans le lait !
12 Blood and gold : Original au synthétoc très sympa. Du pur son 80s ! Le disque termine en beauté.

- Eden is a magic world


6 commentaires:

  1. Punaise... cette K7 a accompagné tous nos départs en vacances à l'époque, à tel point quel bande est morte aujourd'hui. Je l'ai tellement entendue que lorsque j'écoute Secret Service et leur "Flash in the night" j'ai l'impression d'entendre une reprise. Sinon assez d'accord avec la plupart de tes commentaires... Merci pour les souvenirs!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ça, même morte, elle bande encore dans son boitier ?... :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah bon ??? Faut voir avec Rennes Man.
      Je n'écoute jamais au casque, je ne m'en suis pas rendu compte.

      Supprimer
  3. C'est tellement bon, tellement c'est mauvais....

    Du grand art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'avec les productions actuelles il y en a pas mal où on pourrait dire "C'est tellement mauvais... tellement c'est pas bon", mouarf !

      Supprimer