vendredi 24 juillet 2015

Plastic Bertrand - 45t (1980)


1980
(RKM / Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Pour faire court, comme j’avais perdu le rip du 45t et que les liens zippy du blog n’étaient plus actifs, j’avais supprimé le post. Mauvaise idée…
Le Doc, soucieux du moral d’Emmanuel (complètement emballé par le Plastic), ayant ces deux chansons sous la main, me les a envoyé hier soir. 
De mémoire, je me souviens avoir fait à l’époque un parallèle entre la voix dans les chansons et celle, si gracieuse et envoûtante, de Chantal Ladesou. A la réécoute, ça me fait encore marrer !
J’aime particulièrement « Téléphone à téléphone mon bijou », complètement crétine, mais redoutablement efficace ! Donc, parfaitement craignos !

A) Téléphone à téléphone mon bijou

B) Stop ou encore

Le lien de secours

22 commentaires:

  1. Ohhh, Milles mercis.... Et MERCI au Doc,....Mon moral est au beau fixe...

    Plastic renait... et ca, c'est Fantastique !!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais être honnête, en cherchant dans ma base de données, j'ai trouvé 3 versions de téléphone..ce qui m'a interpellé ! et donc j'ai regardé dans ma cd-thèque pour retomber sur un double CD compilation reprenant ces 2 titres. J'avais le 45t aussi et donc, envoyé la pochette du single et les versions "CD".
    Maintenant si on veut le 45t, c'est possible (ce sont les mêmes versions) mais il biscotte un max...Donc.
    Comme c'était dans l'urgence d'une crise d'apoplexie d'Emmanuel et une autre d'un profond chagrin pour Jo, j'ai fait au plus vite, sans prendre le temps d'avertir le maître de ces lieus obscurs.
    Je suis presque désolé de la qualité du partage !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les versions du 45t et de cette compilation sont identiques, tu as eu raison de m'envoyer les versions CD.
      Il faut donc prendre ce post comme une offre découverte. En attendant d'avoir l'opportunité d'acheter le fameux CD.

      Supprimer
  3. Ici pour 35 $ http://www.discogs.com/Plastic-Bertrand-Plastic-Bertrand/release/1014129

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://kenilworthdiary.files.wordpress.com/2014/04/v9mavva.gif

      Supprimer
    2. Dommage, il n'y a pas "Plastic Boy", par contre Sans Amour sort de cette compil aussi.

      Supprimer
    3. "Plastic Boy" est génial, et pourtant n'est jamais retenu. C'est curieux...

      Supprimer
  4. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai la version maxi-CD de "Stop ou Encore" avec laversion longue (album) de tout petit la planète...

    RépondreSupprimer
  5. Merci encore les gars... :)

    "Plastic boy" est quand même un sacré titre.
    D'ailleurs, pour bien prolonger notre Plasticmania estivale, est-ce que vous auriez le rip du 45t de "Tout petit la planète" ? et surtout (et sans doute plus délicat) celui de l'hallucinant "Jacques Cousteau" ?

    J'étais fan du titre à l'époque... mais je me suis soigné... quoi que...

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le 45t "Jacques Cousteau" depuis des années, mais je repousse toujours pour le ripper... Va falloir que je m'y mette.

      Supprimer
    2. Ahhh oui,.... Quel titre !!!! Du grand Plastic...(enfin, du grand Lou Deprijk !!! :)

      Mais ne revenons pas sur les sujets qui fâchent. lol

      Supprimer
    3. Lou n'a pas toujours tout fait pour Plastic ! Sa coupe de cheveu (par exemple) c'est pas lui, pas Lou ! Son garagiste, c'est pas Lou non plus. Son proctologue non plus (quoique ?!)
      Moi qui bosse sur l'intégrale TMSound et LHBananas, je n'ai pas que des amis ici ! Moarf!!!
      ;-)
      Le Doc (en perdition schizophrénique)

      Supprimer
    4. J'oubliais, "Cousteau" j'ai aussi, mais je n'ai jamais aimé son bonnet et la(le) Calypso !

      Supprimer
    5. Pour TMSound et LHBananas (moi qui suis fan des deux groupes), je ne saurais que t'encourager pour ces intégrales...

      :)

      Supprimer
  6. Pour Cousteau rien ne vaut l'original de 1980
    http://www56.zippyshare.com/v/8YdrxYWp/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que c'était une reprise. Je vais découvrir, merci.

      Supprimer
  7. Je viens de tomber sur cet OGM : Clint Eastwood (de Gorillaz) cloné sur Ca plane pour moi. C'est assez bluffant comme mélange
    https://www.youtube.com/watch?v=hzJuQQ8KCww

    RépondreSupprimer
  8. "stop ou encore"... existe aussi une version remi sortie en 82.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Le travail ce sont ceux qui ont réalisé le disque. Moi je ne fais que remettre en lumière ;)

      Supprimer