samedi 6 juin 2015

Viola Wills / Phyliis Nelson - Don’t Stop The Train (Maxi 1989)


1989
(Dessca / Public / CBS)
rip maxi 320k
Phyliis Nelson est un nom que j’associais à Alain Delon, parce qu’en dehors du duo « I Don’t Know » (1985), je dois avouer que je ne connaissais rien d’elle. Succès craignos, dû à l’accent terrible de Delon !
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à cette chanson, car « Don’t Stop The Train », petit succès dans les clubs américains en 1981, vaut beaucoup mieux !
Quelle voix ! Le morceau n’est pas très original, mais il est très efficace !
En comparaison avec la version de Viola Wills, pour moi il n’y a pas photo. Phyliis a une voix plus agréable. Les arrangements de 1989 sont également plus synthétiques. J’aime moins, mais là c’est affaire de goût.
Retrouver le nom d’Yves Dessca peut étonner, car nous le connaissons avant tout à travers ses tubes pour des chanteurs de variété. Mais il a eu une période américaine au milieu des 80’s.
En préparant cette présentation je me suis aperçu que les deux chanteuses étaient décédées. A ne pas stopper le train, il les a mené au terminus…

- Don't Stop The Train (1981 Club Mix)


Le lien qui arrive sans crier gare

L'autre lien qui arrive sans crier gare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire