jeudi 18 juin 2015

Gilles Marchal - 45t (1976)


1976
(EMI / Pathé)
rip 45t 320k
L’album proposé l’année dernière (toujours dispo) ayant intéressé du monde,
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/03/gilles-marchal-drole-de-vie-1978.html
je propose aujourd’hui un 45t retrouvé il y a quelques jours. Avec deux chansons aussi belles que celles du 33t.
J’ai une tendresse particulière pour l’histoire racontée sur « Maurice et fils ». On entend bien à travers ce texte que Gilles Marchal était également écrivain.
« On n’refait pas le monde avec une chanson » sonne un peu plus variété que d’habitude, mais ça n’enlève rien je trouve à la qualité de celle-ci.

A) On n’refait pas le monde avec une chanson

B) Maurice et fils

lien de secours

9 commentaires:

  1. Un beau grain de voix aussi Gilles Marchal. Bon titre de variété face A mais avec J.C. Petit aux manettes c'est souvent de qualité. Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai.
      Et puis le binôme Yves Dessca / Jean-Pierre Bourtayre ne peut pas être mauvais !

      Supprimer
  2. J'aimais beaucoup son titre "Liberté"....titre jouant sur la divise française qui reste d'actualité...à réécouter !
    Excellent artiste avec des paroles "pas con"

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire c'est une sorte de marche, et lui prend une voix grave, c'est ça ?...
      J'aurai pu me précipiter sur youtube, mais je préfère agiter le neurone :)

      Supprimer
    2. Exact, une marche un brin engagée, paru en 1970 (de mémoire). Je vais la retrouver dans mon grenier, c'est sûr, car je l'ai déjà rippé.
      C'était la période des Gerard Palaprat, et autres Enfants de Dieu !
      Baba cool et un peu catho ! Le mouvement hippie à la française, quoi !

      Le Doc

      Supprimer
  3. Je me permets--- https://www.youtube.com/watch?v=c_zNUOYqWwM&list=PL9z5YUS9pk684xfO76N4_AZpGHj7y0cb5

    RépondreSupprimer
  4. Et aussi http://jenolekolo.over-blog.com/tag/gilles%20marchal/

    RépondreSupprimer