mercredi 3 juin 2015

Hammond Parade vol.2 (1980)

1980
(System Disco)
rip 33t 320k
A mon avis c'est une compilation plutôt que l'album d'un seul orchestre. Les tubes étant de différentes époques, avec des interprétations variées. Le disque contient quelques perles comme "Papa pingouin" et "On a soif", qui contrairement au titre du 33t ne sont pas à l'orgue Hammond mais au synthétoc. Je ne suis pas amateur de ses chansons à la base, mais les sonorités choisies les transforment en instrumentaux délicieusement craignos !
J'aime bien également la version un chouia destroy de "Si je chante". 1:48 !!! Je ne sais si le gars à l'orgue avait un train à prendre ou du lait sur l'gaz, mais Sylvie Vartan à côté c'est oui-oui au pays de Candy !

01 Papa pingouin 2:57

02 Another year 3:08
03 One way ticket 2:59
04 My prayer 4:18
05 Si je chante 1:48
06 Locomotion 2:15
07 Eh Eh m'sieurs dames 2:49
08 Angélique 2:22
09 Cœur blessé 2:16
10 On a soif 3:29

3 commentaires:

  1. A noter que "si je chante" de Sylvie Vartan est un cover de Brenda Lee "my whole world is falling down". Les cover e Sylvie vartan seront bientôt à découvrir sur
    http://kitchissim.blogspot.fr/

    Pour ce qui est de la durée de la version de 1mn 48 proposée ici et qui semble vous interpeler, Jo, il faut savoir que la version de Vartan est, pour ainsi dire, similaire car elle n'atteint pas les 2 minutes. Faut reconnaître aussi que c'est tellement horrible à écouter que ça donne, en effet, l'impression que c'est beaucoup plus long.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que ça donnera furieusement l'envie d'écouter les originaux ! Comme avec Claude François.
    La version ici présente (qui ressemble à du Raymond Ruer), me semble trop courte. Mais dans les 60's fallait faire court pour caser 2 chansons par face sur les EP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle semble peut être trop courte mais est conforme à la version de Vartan ainsi qu'a la version originale

      Supprimer