samedi 27 juin 2015

Trumpet Boy et sa Trompette-Succès - EP (1959)


1959
(Philips)
rip EP 320k
Alias Jim Wild Carson. Fernand Verstaete de son vrai nom était, il est mort en 1992, trompettiste et accordéoniste. Il a joué avec une multitude d’orchestres et d’artistes (Sidney Bechet, Serge Gainsbourg, Django Reinhardt, Claude Bolling…)
Sous le pseudo de Trumpet Boy (le trompettiste masqué !) il a enregistré entre la fin des années 50 et le milieu des 60s un grand nombre d’EP de reprises, parfois agrémentés d’une composition originale.
Les ambiances sont variés (rock, cha-cha-cha, slow, fox, boléro…), et l’orchestre est efficace. Exemple avec cette reprise du hit de Johnny And The Hurricanes :

- Réveil-Rock

Est-ce que succès c’est Trompette ?… La réponse dans le lien
La réponse dans ce lien aussi

9 commentaires:

  1. "Est-ce que succès c’est Trompette ?"
    C' est remarquable et d'une grande sagacité !
    Bravo mon brave cousin.

    RépondreSupprimer
  2. "Et quand la trompette, elle troue son slip..." (dixit S. Patoche)...
    Manque de finesse... Un post de dimanche soir.. ;-)

    J'adore de reprise de "Reveille Rock" (en VO). Johnny et ses Ouragans font partie des pionners trop méconnus du rock dont l'instrumentation (guitare + sax+ orgue) tranchait avec les rythmes binaires usuels et ont influencé les groupes instrumentaux qui se succéderont par la suite (Shadows, Sputniks...)

    Quant à Trumpet Boy, bonne pioche. On est loin de JC Borelly... :-)
    On retrouve même une soixantaine de ses titres sur Deezer (C'est le seul avantage d'être abonné chez Orange)...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon... J'en sais rien, parce que Deezer, Onzer ou Douzer, mon temps est réglé sur celui de mes vinyles !
    Un autre morceau culte de Johnny And The Hurricanes est :
    https://www.youtube.com/watch?v=RIMY7kB6-KY

    RépondreSupprimer
  4. Sans même regarder le lien, je me suis douté qu'il s'agissait du Red River Rock... Un incontournable (J'aime aussi leur Beatnik fly" :https://www.youtube.com/watch?v=yDdIdbEi8F8)

    RépondreSupprimer
  5. "Est-ce que succès c’est Trompette ?"
    Là je dis : "Môssieur Jo"

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin en écoutant mon 25cm de Trumpet Boy je traine sur le net et je tombe sur qui ? Merci Jo pour ces moments de télescopages ;))

    RépondreSupprimer