vendredi 12 juin 2015

Fred Mella - Le cœur d'un homme (1987)


1987
(Mi Laur)
rip mini 33t 320k
Je me souviens avoir hésité à prendre ce disque sur la broc. Fred Mella sans les Compagnons, je ne le sentais pas trop… Et puis la pochette, l’année, le repertoire… Bof ! Bref, je craignais du Fred mélasse.
A l’écoute, je me suis dit que j’aurai dû écouter mon pif. Ok, il a une belle voix, comme d’hab’. Mais le « synthé de technologie avancée » ( hi ! hi ! C’est écrit sur la pochette, véridique !), donne aux chansons un côté ringard que n’ont jamais eu les Compagnons. Vieillot, peut-être, mais pas ringard. Ca aurait pu sonner bon craignos cela dit, mais même pas.
Il y aura peut-être des amateurs. Les disques de Fred Mella en solo étant moins courant. Mais personnellement, je retourne vers ceux des Compagnons. L’ambiance thé dansant, très peu pour moi !

- Mes jeunes années


Le lien du cœur

14 commentaires:

  1. Dommage qu'on ne puisse pas lire la pochette arrière car la résolution est trop basse, on voit bien un laïus d'Aznavour et les titres mais c'est indéchiffrable sur le blog.
    Je prends cela ce soir pour mon avis.

    Le Doc (en mode empêcheur de tourner en rond)

    RépondreSupprimer
  2. Non d'une pipe en bois ! Si tu cliques sur la pochette, elle s'affiche en grand. Et tu peux ainsi lire le nom d'Aznavour presqu'aussi grand qu'en haut de l'affiche !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois être sous le coup d'une insolation. Autant pour moi. Desolé !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
  4. Edith disait à Fred - et puis après aux autres compagnons qui attendaient - : "Fred mets-la moi bien profond petit rital !!! ... Mais cela ne nous regarde pas et ce n'est que pure spéculation pendant que les cloches sonnaient, sonnaient !!
    Après ce préambule graveleux et gratuit, on peut dire que c'est Fred qui s'est fait mettre ... à vouloir réenregistrer (parce qu'il y avait déjà une version avec les Compagnons, sauf gourance) ce standard de Trenet avec le pire des sons des 80's .... les autres titres, je ne sais pas, ça doit passer mieux car c'est peut-être un peu de la ritalerie franchouillarde ou du Fred Mélo !!
    Un beau piano et des chœurs ici ça passe mieux : https://www.youtube.com/watch?v=rgldKUK5d2Q
    Le Gabuz ... un gars qui abuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les époques sont différentes mais si Piaf avait rencontré DSK, via Dodo la Saumure (of course), elle aurait été dans le trip ! Pauvre Moustaki, il devait avoir difficile à franchir le portes avec ses cornes !
      Comme fred Mélo est dèjà pris par Gabuz (là tu abuses !!) je dirais : Fred Mélasse pour la forme !
      Du synthétoc aurait du donner Fred MélOtron.
      J'écoute donc, je ....suis.

      Le Doc

      Supprimer
    2. Tsss tsss... Fred mélasse est pris aussi (utilisé par messouin dans la présentation)

      Supprimer
    3. Preuve que le soleil.....
      Fred Prélat, ou Fred Coca-cola,
      ou alors "Bof ! Bref, je craignais du Fred mélasse" comme le disait Jo !

      :-)

      Le Doc

      Supprimer
  5. Ca vire au n'importe quoi avec le passage en mode disco sur ta vidéo youtube...
    Pourquoi pas en mode speed metal avec double grosse caisse !

    RépondreSupprimer
  6. Musique d'église 2.0
    Cette voix est celle d'un curé défroqué.
    Venant d'un athée convaincu, c'est presque un compliment !
    Bon, ben....j'aime pas ...du tout, même en mode "petit Pineau des Charentes" bien frais !
    Bof, bof bof !

    Le Doc (qui écoute le dernier Muse, pour nettoyer les tympans)

    RépondreSupprimer
  7. "Vieillot, peut-être, mais pas ringard."
    Bien dit ! (tapé, en fait)

    RépondreSupprimer
  8. Dans le genre "Synthétoc", j'ai découvert il y a peu une petite merveille datant aussi du milieu des années 80.
    Il s'agit d'un réenregistrement de "Julie" par Marcel Amont...
    Déjà que la partie chantée était résolument "moderne" pour l'époque mais après 3 minutes c'est le pétage de plomb (Rick Wakeman sort de ce corps)...
    J'adore...
    http://www48.zippyshare.com/v/5hWKTmwj/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marcel est-il accompagné par Les Musclés ?... mouarf !

      Supprimer
    2. Marcel était Àfond et Fred Mélisse ... proche de la tisane de synthés ou l'eau qui apaise le mal des transports via la polyphonie des claviers des 80's !
      Le Gabuz

      Supprimer
  9. Bien profonde ces chansons.....

    RépondreSupprimer