mardi 16 juin 2015

Eva - 45t (1978)

1978
(Philips)
rip 45t 320k

La première partie de sa carrière (1964-76) a bénéficié d’une magnifique double compilation, introuvable aujourd’hui, mais pas la période Philips qui concerne ce 45t. Qui reste inédite en CD.
Eva, pour faire court, est une chanteuse d’origine allemande à la voix grave et chaude, qui me fait penser à celle d’Esther Galil. Eva s’impliquant autant qu’Esther dans l’interprétation de ses chansons. Comment rester insensible face à la beauté de celles-ci…
Les deux chansons de ce 45t sont en phase avec le son de 1978, et sonnent donc moins « chansons réalistes » que son répertoire des années 60, début 70. Mais je les trouve tout aussi intéressante.
« Je m’en vais » est l’adaptation du tube « It’s a heartache » de Bonnie Tyler. Mais est-ce utile de le préciser…

A) Je m’en vais (It’s a heartache) (Scott - Wolfe / Adapt. F. Bernheim)

B) danse avec le temps (Eva - D. Vézolles / Eva)

Direction musicale : François Bréant

le lien de secours

9 commentaires:

  1. Merci Jo,
    C'est toujours un plaisir de retrouver EVA. Une voix particulière qui ne laisse pas indifférent.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore Eva, que j'ai découverte via Milva
    j'ai péniblement trouvé des versions mp3 des albums réédités en cd, et retrouvé en son grésillant tous les singles jamais numérisés, c'est toujours un plaisir de la retrouver dans un son plus agréable... inutile de dire que j'adorerais une intégrale, mais universal s'en contre fiche j'imagine... Comme dit Marie-Paule Belle "j'ai pas envie de parler avec un directeur artistique qui sait même pas qui est Barbara"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La façon de s'occuper des artistes et de vendre les disques a bien changé. Pour divers raisons. Il est clair qu'aujourd'hui les gros labels qui se partagent le marché préfèrent faire des coups, plutôt que de suivre un artiste sur le long terme, avec des hauts et des bas.

      Supprimer
  3. Bonjour. Le lien est brisé. Est il possible de le rétablir quand vous aurez le temps ? Merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est Joly , Eva

    Un météorologue se demandait tantôt sur un autre blog si
    après le vent viendrait la pluie
    En fait cela dépend , car "Dis-moi d'où vient le vent"

    http://ti1ca.com/xe52or54-Eva-Dis-moi-d-ou-vient-le-vent-Eva-Dis-moi-d-ou-vient-le-vent.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel sens de l'enchainement !
      Je n'avais pas cette chanson. Je l'ajoute en bonus à la double compile.

      Supprimer