samedi 13 juin 2015

Box Office - Compilation (1980-83)

1980-83
rip 45t et maxi 320k
(merci Doc)
Du travail d’orfèvre que cette compile réalisée par le Doc ! Poussant la perfection jusqu’à scanner toutes les pochettes (jointes au dossier) pour créer celle de la compile. Je dis bravo !
Box Office n’est pas devenu une légende, mais il aurait été dommage que ses enregistrements tombent dans l’oubli. Tantôt Ska façon The Special, tantôt pop un chouia rock façon Alex & les Lézards. Mais toujours festif ! 
A l’écoute on pense parfois aussi à Sttellla. C’est la touche décalée qu’on aime chez nos cousins belges !
Perso j’ai une préférence pour les 3 premiers 45t. Plus sautillants, plus inspirés. Après ça s’égare je trouve.
J’ai lancé la présentation, mais si le Doc à d’autres anecdotes sur Box Office, qu’il n’hésite pas à nous les raconter ! :)

01 Dans Le Bois (1980)
02 Ce Soir (1980)
03 Les P'tits Seins De St Tropez (1980)
04 C'Est La Frime, Je Baratine (1980)
05 Blanche Neige (1981)

06 Marie-Christine (1981)
07 Jouez Avec Moi (1981)
08 Jouez Avec Moi (Instrumental) (1981)
09 Les Loups Jaloux (1982)
10 Amoke Kadue (Bob's Guitar) (1982)
11 Bonjour Vacances (1983)
12 Bonjour Vacances (Instrumental) (1983)
13 Jouez Avec Moi (Maxi) (1981) (Bonus Track)
14 Jouez Avec Moi (Maxi Instrumental) (1981) (Bonus Track)
15 Do It With Me (Part 1) (1982) (Bonus Track)
16 Do It With Me (Part 2) 1982) (Bonus Track)

Le lien est dans la boite
Ce lien est aussi dans la boite

10 commentaires:

  1. L'idée de faire des compiles mais évidement sympathique, étant un adepte du genre. Mettre dans un shaker un peu de Madness ou de The Special et un zeste de Blues Brothers secouer énergiquement et vous obtenez le sympa "Blanche neige".
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas où, je rappelle que l'ensemble des titres est toujours sous la phrase avec le mot "lien" ;)

      Supprimer
  2. Cette compil a toute sa raison d'être vu que rien n'a été réédité en CD.
    La discographie étant très courtes et se résumant à une poignée de 45t et 1 maxi, ça fait tout juste un CD.
    Le groupe a bien marché en Belgique, ses 3 premiers 45t, surtout.
    NB : "Do it with me" est la version anglaise de "Jouez avec moi"
    Une vaine tentative vers le marché anglo-saxon !
    Bob Morgante, le chanteur, exerce toujours son métier ...dans son Café-Club "Chez Bob, Au Box Office" à Seraing (Liège), avec succès !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien vers Bob
      http://karaokebob.skyrock.com/

      Supprimer
    2. Erratum : J'ai mis Seraing - Erreur, c'est Rocourt (Liège)

      Supprimer
    3. Pas grave, tu peux rester serein ;)

      Supprimer
  3. Par ici ces petits seins
    ..merci Doc , merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. Dans le bois, Lou y est tu?
    J'avais sorti le disque... Je peux le ranger
    Les 3 premiers passaient beaucoup sur les radios libres mais s'étaient enfouis dans ma mémoire...

    RépondreSupprimer
  5. je viens de découvrir cette compilation de box office, groupe que j’ai adoré a l’époque, serai t'il possible de pouvoir de nouveau télécharger la compilation qui a disparu du site.

    RépondreSupprimer