mercredi 24 juin 2015

Sylvia Zerbib - 45t (1985)


1985
(Polydor)
rip 45t 320k
Bizarrement, moi qui n’apprécie pas spécialement les voix de Mylène Farmer ni celle d’Isabelle Adjani, j’aime bien ce 45t de Sylvia Zerbib. Unique apparemment. Les paroles, qui ne tournent pas autour du pot, et l’interprétation un peu habitée donne une certaine originalité. C’est bien produit aussi.
Je pense qu’il y a un certain second degrés de sa part. Mais pas assez justement pour sortir le disque du lot. 
Elle n’a pas insisté car elle est principalement actrice (« Ma femme s'appelle Reviens » , notamment). Sa filmographie n’est toutefois pas énorme.
Les musiques sont signés Alain Dayan, dont j’avais proposé le 45t  « Nagazaki » il y a quelques semaines.

A) Les hommes béton

B) Je me regarde dans toutes les glaces

Lien de secours

3 commentaires:

  1. "Les Hommes béton", la basse énorme serait-elle celle de Jannick Top ? Tout à fait son style.
    Sinon, bof pour les deux faces. Sa voix n'a absolument pas déclenché quoi que ce soit chez moi. Les compos pas davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement pour la basse, ça ressemble à son jeu. Je n'y avais pas suffisamment prêté attention.

      Supprimer
  2. Sympathique, j'aime bien ! Merci. Une préférence pour la face B (j'aime bien les mélodies "descendantes" comme ça).

    RépondreSupprimer