lundi 1 juin 2015

Burt Blanca - Guitare Story vol.1 (1983)


1983
(Rela Song)
rip 33t 320k
Burt Blanca n’est pas un guitariste époustouflant... Je ne dirai pas qu’il a privilégié la quantité à la qualité, mais à l’écoute de certains disques, on sent qu’il n’a pas passé des mois en studio !
Toutefois, ça se laisse écouter agréablement. Le choix des reprises est plutôt classique, mais même les titres que je ne connaissais pas comme « Little J. » et « Anna », par exemple, se fondent bien dans l’ensemble. « Gallopin Guitars » offre par ailleurs un intéressant solo de batterie.
1983 me semble curieux comme date de parution, mais c’est celle du site du guitariste. Peut-être une réédition…
Le son du rip est excellent. Mais avec 15 petites minutes par face, le diamant est à l’aise dans les sillons !

- Shadhoogie

4 commentaires:

  1. merci pour le partage la il y a eu problème juridique burt blanca à attaqué la boite pour vole de bande mais tout c'est arrangé album déjà sortie sous le label president je crois que c'est le vol 18 burt blanca il y a eu plusieurs problème avec burt blanca sous divers label.
    ps
    burt blanca avais son propre studio d'enregistrement chez lui et c'est lui qui joue tout les instruments lol comme guy denys lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Donc il ne date pas de 1983 à la base.
      Deux musiciens multi-instrumentistes doués !

      Supprimer
  2. celui la il a du sortir 1981 mais l'original et sortie chez president 1976 ils y eu chez président une série de 21 vinyles et chez relasong ils ont sortie 6 vinyles de burt blanca je vais te dire ceux qui on cartonné chez relasong c'est une compil de Burt Blanca And The King Creoles* ‎– Hé! Les Copains - Les Hits Des Années 60 .
    et Burt Blanca & The King Creoles* ‎– Slow Des Années 60 il sont sortie aussi en 1981 et chez ARCS en 1997 ils on tout ressortie en cd et k7 les 21 albums de chez président ,ils faut savoir cas l'origine les 21 albums sont sortie a des dates bien précis d'abord en belgique a partir de 1965 a 1973 sous le label (B B Maurice) quasiment introuvable il avais sortie 8 albums et le label president en 1973 lui a proposé de les sortir en France donc president a ressortie les 8 premiers albums 1 tout les mois et donc les 13 derniers chez president, burt blanca a enregistré pratiquement sur tout les label de l'époque dans les années 70 .il a sortie un très bon albums chez philips pour la France ,il a enregistré plus de 1000 chansons entre 1960 et 1980 c'est pratiquement impossible d'avoir la collection complète de burt blanca lol
    cordialement karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi compliqué à suivre que les Spotnicks.
      Tu as une bonne mémoire !

      Supprimer