samedi 24 mai 2014

V.A. Super Disco d'Or Vol. 1 (1977)

1977
(Ibach)
rip 33t 320k
Les titres s'enchaînant sans temps morts. J'ai choisi de laisser tel quel les deux faces.
Tout est super craignos sur ce disque, d'abord la pochette, monstrueuse ! Puis le contenu. Car pour une compilation nommée "Super Disco D'Or" il n'y a pas un tube ! Plutôt du disco neuneu, des reprises décalées, un reggae (???) et même du synthétoc top, "Cosmos n°1".
Pastèque sur le cannelé, l'ordre des morceaux au dos de la pochette n'est pas celui du disque. Qui est le suivant :

A Rod Mc Kuen – Amor Amor 4:07   
> Herman's Rocket – Space Woman 4:11   
> Daniel Jackson Explosion – Cinderella 3:18   
> Paradise – Back To America 2:57   
> Claudia Cardinale – Sun... I Love You 3:17   
> Amadeo – Moving Like A Superstar 2:45  
B Disco Reggae – Sicks Man 2:55   
> Claudia Cardinale – Love Affair 3:00   
> Top Stars – My Yiddishe Momme 4:51   
> Moon Birds – Cosmos n°1 2:05   
> Chocolat's – If I Had A Hammer 4:05
> Love Quake – Love Quake 3:13

Le lien d'or et navrant

3 commentaires:

  1. Je ne trouve pas l'ensemble si craignos que ça. J'attendais bien pire, surtout en disco. C'est pas trop mal enregistré, pas mal orchestré ; il y a du savoir-faire et des moyens. Justement vu le choix de la sélection kitschouille, qui aurait du mettre du plomb dans les gambettes. À mon avis, la face B est plus craignos. Y'a comme un déséquilibre.
    Herman's Rocket, c'est du Massiera. Miam !
    La face B commence par du dub : un peu bizarre.
    "My Yiddishe Momme" j'en connais une version par Régine et une par Three Man Army (instrumentale). Pas le même folklore, bien que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la version de "If I had a hammer" par les Chocolat's. Qui est très différente de celles que je connaissais jusque là. Mais les Weavers et Cloclo, ce n'est pas la même époque non plus.

      Supprimer
  2. Produit par le mentor de Karen/Carène Cheryl, Humbert Ibach. A l'époque, il devait avoir les moyens en effet!

    RépondreSupprimer