vendredi 23 mai 2014

Patricia Lavila - 45t (1975)

1975
(Riviera / Barclay)
rip 45t 320k
Je ne sais pas qui a eu l'idée d'adapter "Lonely neglected and unprotected" du groupe Sunny. Car il a l'air plutôt obscur ce 45t. Je n'ai même pas trouvé d'endroit où l'écouter...
Ici Lavila sonne comme un mix de Sheila et de Julie Bataille. Pour la poésie on repassera, mais c'est bien produit et bien interprété. Efficace et dansant. Le bon 45t craignos donc ! (Il existe une compilation de cette chanteuse, mais introuvable. Ou alors à un prix démentiel).
Heuuu... Le gars Mattéoni... Il n'aurait pas un peu pompé "The Hustle" de Van McCoy pour "Ce soir tu me trouveras chez moi" ?...

A : Encore amoureuse (Lonely neglected and unprotected) (Geoff Stephens - Roger Greenaway / adaptation: Michel Jourdan)

B : Ce soir tu me trouveras chez moi (Michel Jourdan - Guy Mattéoni)

Arrangement et direction musicale: Guy Mattéoni
Direction artistique : Patrick Vilaret

9 commentaires:

  1. Bah ! Quand je pense qu'on refait suer Jimmy Page pour trois notounettes qui ressemblent à un aut' truc pendant quatre secondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !, toujours cette histoire avec le groupe Spirit ? C'est naze, d'autant que Spirit a aussi eu une belle carrière. Qui est derrière ça ?...

      Supprimer
  2. Te serait-il possible svp de remettre des liens pour les 4 45t de Patricia Lavila une chanteuse dont j'adore la voix, car tous malheureusement sont morts. Merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup

    sauriez vous où écouter l'original?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas trouvé... A la limite je devrais acheter le disque.

      Supprimer
  4. je trouve des similitudes avec ce morceau de la même époque :
    https://www.youtube.com/watch?v=ra1p_X2IV7s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux. Mais ce rythme et ce genre de mélodies étaient dans l'air du temps à cette époque.

      Supprimer
  5. merci de ta réponse!
    En effet on était dans la période pré disco et ce titre en a les caractéristiques
    si tu trouves ce disque je serais curieux de l'entendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur le blog mais le lien est mort. Je vais en faire un nouveau.

      Supprimer