mercredi 14 mai 2014

Thibault Barbieri - Parade des succès n°3 (1974)


1974
(Salves)
rip 33t 320k
Dans l'ensemble, cet orchestre, que je découvre, s'en sort bien sur les titres français. Sur les chansons de Lenorman, Juvet et Sardou, j'ai carrément été bluffé ! Par contre Abba est un massacre ! Ca en est même fascinant... L'accent lamentable et sa façon de prononcer "Water-loo"... mdr !!!
Je me demande pourquoi ils ont repris "Gypsie love" de Popsy Men (avec une faute dans le titre). Je ne souviens pas que la chanson ait été un succès.
"I saw her standing there" des Beatles est curieusement arrangé. Pas mauvais, mais ça tombe comme une mouche dans le lait. En plus ça date de 1963.
"Folle folle, follement heureuse" de Mireille Mathieu est ici très caricatural. Déjà qu'à la base la voix de cette chanteuse n'est pas ma tasse de thé, mais là, c'est risible.
"Lui" est un titre de Gigliola Cinquetti. La mélodie est belle, je ne le connaissais pas, et pensais à Torr... à tort.
Bizarrement, les disques de cet orchestre sont rares sur les sites de ventes. Tant mieux, diront les détracteurs ! Youpi, s'exclameront les amateurs !

- Waterloo

Les chanteurs et l'orchestre sont dans le lien
Mais aussi dans ce lien

4 commentaires:

  1. pouvez-vous refaire le lien
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Mention "spécial Eurovision" car il y en fait ici trois titres du concours de 1974 : Waterloo (ABBA), Lui (Gigliola Cinquetti, VF de "Si" la chanson de l'Italie à l'Eurovision cette année-là) et la chanson de la France (Dani) "la vie à 25 ans", avec une erreur dans le titre ici ('amour à 25 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dani, ce n'est pas au moment où Pompidou a avalé son bulletin de naissance ? Et du coup n'a pas chanté au concours.

      Supprimer