jeudi 29 mai 2014

The Electronic's - Chanson de l'Eurovision (1972)


1972
(Chaland)
rip 33t 320 k
Nouvelle livraison de versions décalées, voir bidonnantes ! La voix de Marie Laforêt sur la chanson de Vicky Leandros, le vibrato "brrr, fait pas chaud ici !" sur la voix de Johnny Hallyday... Mais les plus subliment ratées, vocalement, sont "Holidays" et "Kiss me".
Par contre les chansons de Michel Delpech et de Stone et Charden sont particulièrement sympas !
A noter la reprise inattendue de "The night they drove old dixie down". Pas la version de The Band (l'originale), mais celle de Joan Baez.
Autre titre moins connu, "Je te parie qu'il pleut à Paris", d'un certain Gérard Manuel (chanteur à prénoms, chanteur à la c.. !)

 - Holidays

Le lien en craignos vision

11 commentaires:

  1. nouveau lien SVP. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok !
      Ce serait cool de partager vos impressions également.

      Supprimer
  2. Salut! Je suis du Vietnam et les chansons d'eurovision sont toujours aimees, surtout Apres Toi. Il y a meme une version de cette chanson en Vietnamien! La version de The Eletronic's est belle aussi. Jamais connu cette version!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Ca fait plaisir de savoir que ce que je propose peut intéresser des personnes à l'autre bout du monde.
      J'espère que vous avez aussi aimé les autres chansons.
      Pouvez-vous m'envoyer la version en vietnamien ?

      Supprimer
  3. Je suis en Belgique.
    J'adore les chansons françaises et grâce a votre blog , je découvre des artistes étonnants .
    dommage d'arriver trop tard pour cet album de reprises
    Merci si vous pouvez faire un autre lien.

    RépondreSupprimer
  4. J'habite à quelques kilomètres de la frontière belge. Je suis content de vous permettre de découvrir certaines chansons et interprétations qui sortent de l'ordinaire. Un genre de disques peu présent sur la toile finalement.

    RépondreSupprimer
  5. oh, vous êtes donc voisin, merci encore car faut dire que certaines interprétations , on ne le trouve nulle part , bien sûr .

    RépondreSupprimer
  6. I am too late. Could you re-post this album please? Merci. Je suis trop tard! Si vous pouviez faire untre lien SVP? Grand Merci de Vancouver Canada.

    RépondreSupprimer
  7. WOW! Grand Merci de Vancouver. Thank you for very prompt reply.

    RépondreSupprimer
  8. mince encore trop tard...
    un p'tit re-up por favor
    ça a l'air bien craignos nan???

    RépondreSupprimer