lundi 26 mai 2014

Théo Franklin - 16 grands succès à l'orgue Hammond (1983)

1983
(Vanstory)
rip 33t 320k
Voici un disque, un label et un interprète que l'on croise peu sur la toile. Avec une belle sélection '60 et '70, qui propose des tubes, mais également des chansons moins reprises, "Substitute" de Clout par exemple, voir complètement inconnus pour ma part, "Remember", "Melissa" et "Mama Leone". Quelle drôle d'idée par contre de le sortir en 1983 ! (disque enregistré en 1979). Les arrangements sont soignés, mais parfois complètement incongrus, comme sur l'extrait, "Michelle" des Beatles, version... disco. "Doo doo run run" a lui aussi droit à un lifting (jusque dans le titre, mouarf !).
Merci Dustin Hoffman * d'avoir pris le temps de ripper cet album pour le bon craignos.
* Puisque que Rennes Man est trop modeste pour que je le cite dans ce post, j'ai été obligé de trouver une parade.

01 let it be    3:09      
02 feelings    3:36      
03 remember    3:09      
04 substitute    3:13      
05 melissa    3:15      
06 you're the one that i want    2:25      
07 yesterday    3:08      
08 mammy blue    3:06      
09 y.m.c.a    3:22      
10 michelle    2:43

11 mama leone    3:01      
12 sleep walk    2:38      
13 grease    3:15      
14 doo doo run run    2:34      
15 night fever    2:27      
16 something    3:08

Le Théo FrankLIEN est là
Ou là, au choix

27 commentaires:

  1. Dustin Hoffman26 mai 2014 à 17:38

    "j'ai été obligé de trouver une parade"

    des succès ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce disque semble intéressant. Je ne connaissais pas du tout. A voir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dustin est un homme de goût. Je suis sûr qu'il a d'autres perles à nous faire découvrir...

      Supprimer
  3. Jean-Gilles Gilbert26 mai 2014 à 23:04

    Est-ce que le plus triste n'est pas de prendre Jean Raymond comme photo....avec la photo qui va bien en plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé de ne pas intervenir plus souvent mais mon décès m'empêche de venir sur votre blog autant de fois que je le voudrais. J'aime beaucoup votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, moi je ne suis pas décédée alors vous pouvez tous arrêter de m'oublier et acheter mes disques et aller à mes concerts.....s'il vous plaît ! Aidez-moi ! Je vous le demande comme un service...

      Supprimer
    2. Patrick Sépabien27 mai 2014 à 02:58

      T'inquiètes pas ma Jeannette. J'vais t'inviter à venir bientôt dans "Les années bonheur". Tu seras mon invitée d'honneur et tu verras comme ça va être génial.Tout le monde s'arrachera ton disque et les affaires repartiront comme à l'époque d'"en rouge et noir" et de "Johnny, Johnny"

      Supprimer
    3. Eh oui ! "Johnny, Johnny" et "En rouge et noir" ont tous les 2 connu la 1ère place du Top 50. On lui souhaite le même succès aujourd'hui à notre Jeanne nationale.

      Supprimer
  5. Patrick Sépabien27 mai 2014 à 03:05

    Fabien t'es gentil mais tes interventions insipides tu les gardes pour les "années bonheur" sinon t'auras plus rien à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de plaisir cher Patrick....mais on l'aime tellement notre Jeanne que je n'ai pu m'empêcher de m'extasier devant cette merveilleuse icône de la chanson française de qualité. J'ai hâte de la rencontrer dans "Les années bonheur" très prochainement

      Supprimer
  6. C'est le retour des morts vivants en ce moment ! Et parfois l'inverse aussi... Mais un doute m'habite (non Patrick, pas nécessaire de jouer avec... enfin on s'comprend), je me demande si je n'ai pas un imitateur comme visiteur... Si j'évoque par exemple Guy Lux et Garcimore, est-ce qu'ils se manifesteront ? Essayons...

    RépondreSupprimer
  7. Thanks a lot .
    Best wishes from Türkiye ...

    RépondreSupprimer
  8. tu vois, Jo ...Je te l'avais dis que Jean Raymond et Pierre Doris allaient attirer les foules....On vient même de Turquie t'acclamer

    RépondreSupprimer
  9. Hi .
    Do you have any LP of Pierre Sellin et son Orchestre ?
    Pierre Sellin perfect play "El Cordobes" (very sad music) :-(

    Meilleurs voeux de la Türkiye ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I do not know Pierre Sellin. But maybe that I shall find it one day !

      Supprimer
    2. Pierre Houlotre28 mai 2014 à 18:54

      "Do you have any LP of Pierre Sellin et son Orchestre ?"

      :-)

      Supprimer
  10. Pierre Sellin "El Cordobes " http://www.youtube.com/watch?v=QuuwS0_Snuk

    RépondreSupprimer
  11. Christine Fabrega30 mai 2014 à 20:47

    On m'a dit de passer ici car il manquait un 3éme invités pour les jeux de 20 heures. Me voilà ! Je m'assois entre Pierre Doris et Jean Raymond ?

    RépondreSupprimer
  12. Christine ! enlevez ce vilain S à invités, il n'est pas de bon aloi !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, Christine est recalée... "Grandjean" comme devant dirait Evelyne !

    RépondreSupprimer
  14. le lien est mort hélas
    super blog
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien est mort... Mais il y est à parier qu'il ressuscite bientôt !

      Supprimer