jeudi 15 mai 2014

Christian Adam - 45t (1974)


1974
(elver)
rip 45t 320k
L'école pelle à tarte + chanteur à prénoms + label elver (de champions) = Un must !!!
Pas tant sur la face A, qui colle drôlement aux dents. Mais sur la face B, qui pour moi est irrésistible avec son refrain rythme français à la Mr 220v, sur des paroles crétines à un point... que ça en est fascinant !

A) Tu sais si bien dire je t'aime    2:57

B) Avec toi    2:29

lien de secours

7 commentaires:

  1. Je l'avais oublié celui-là !
    Je constate à nouveau que dans le genre chanson romantique "super neuneu" il était dans le peloton (hum !) de tête. J'ai revisité son petit répertoire : difficile de trancher sur quelle est la pire parmi ses jérémiades lacry-même pas-mâles.
    Marc Aryan (encore l'école belge) c'est Higelin à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habitant pas loin de la Belgique, j'ai l'impression que c'est une spécialité de ce pays et par extension du nord. Je me souviens que dans les jukebox, à l'époque où j'allais avec mes parents à la frontière, il y avait une flopée de ce genre de chanteurs et de groupes. Les Polaris, Crazy Horse, Jacky James... souvent la même équipe derrière tout ça !

      Supprimer
  2. Bah ! On ne leur en veut pas. Au contraire.

    RépondreSupprimer
  3. Elver et contre tout !
    Le doc belge pourrait en ressortir une version moins biscottée mais à quoi bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vieux rip. Je peux obtenir mieux aujourd'hui, mais il faudrait déjà que je remette la main dessus...

      Supprimer
    2. Je sais, c'est le genre de disque qui glisse quand on tente de l'attraper !
      Moi je l'ai coincé avec d'autres galettes du loustic pour ne pas qu'il s'échappe ! Mouarf !

      Supprimer
    3. Et moi l'Adam du fond.
      Comme je ne classe plus, il doit se trouver dans un carton de 45t, mais lequel...

      Supprimer