dimanche 11 mai 2014

Hit Parade "72"


1972
(mfp)
rip 33t 320k
Il n'y a aucune indication sur l'orchestre jouant sur ce disque. Mais j'ai cru déceler une pointe d'accent belge sur "Laisse aller la musique" (Depouis pour depuis).
Les titres sont variés, mais je me demande ce que vient faire sur la galette "Amazing Grace" à la cornemuse. Hors sujet complet...
"C'est ma prière" est formidablement foiré, d'où ce choix évident pour l'extrait.
Le tube oublié de Lieutenant Pigeon "Mouldy Old Dough" devient sur la pochette "Mouldy Old Dog", mdr !
"Soley Soley" de Middle Of The Road commence brutalement. Ce n'est pas une erreur de ma part, ils ont zappé l'intro sur le disque. Ah les sauvages !

- C'est Ma Prière

La parade défile ici
Mais aussi dans ce lien

6 commentaires:

  1. "Pouvez-vous distinguer entre cette interprétation et l'interprétation originale?" indiquaient-ils sur la pochette des premiers 33t... A moins d'être sourd, oui !! Ils créaient des compiles en achetant des copies de succès à des studios, comme Coombe Music. Ils s'embarrassaient même pas de trouver des noms fictifs! Quant à l'accent belge, ça prouve bien que ça venait de toute part! (cela dit, quelques "MFP" valent le coup quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Oui, j'ai souvent remarqué des différences de sons pour un même disque. Notamment entre les titres en français et ceux en anglais. Qui sous entend que plusieurs orchestres jouent dessus.
      J'achète pas mal d'albums mfp. Ils y figurent parfois des chansons de jeunesse d'artistes devenus célèbres par la suite, des faces B de 45t également. Hier j'écoutais notamment un 33t mfp du groupe à guitares The Jokers. Quel régal !
      Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir. Les albums de reprises sont peu présent sur la toile. Il était temps de réagir !

      Supprimer
  2. J'oubliais : bravo, ton blog est un délice, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. The Jokers... Les blagueurs... Faudra que je découvre ça! J'en écoutais un aussi, très bon, quand je suis tombé sur ton blog (ceci entraîna cela) : "All-time smash hits (MFP 5010) avec un "Hey Jude" qui n'a rien à envier à l'original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir le contenu, la tracklist est pas mal du tout ! L'orchestre qui reprend est-il indiqué sur la pochette ?, je ne l'ai pas vu.

      Supprimer
    2. Nada, ils se bornent à dire que ces titres ont été enregistrés "par d'extraordinaires musiciens" (sic), sans plus. Je pense qu'eux-mêmes l'ignoraient.

      Supprimer