jeudi 22 mai 2014

Franck Olivier (1977)


1977
(Vogue)
rip 33t 320k

*** ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10 ***

Ce n'est pas vraiment un album, ni une compilation. Ce disque reprend en fait quelques titres parus en face A et B de 45t, plus quelques inédits, allant de 1974 à 1977. Je ne crois pas que cette période existe sur CD.
A l'écoute, vous ne serez pas surpris si je vous dis que le gars est belge. Il a ce "supplément d'âne" qu'on retrouve aussi chez les chanteurs du label Elver.
Il est à noter qu'il a fait un passage rapide (comme une flèche) sur celui de Cloclo. Pas étonnant donc d'y retrouver du rythme français réjouissant. Mais à vrai dire il y a de tout dans son répertoire, des ballades en guimauve, des chansons déconnantes craignos à souhait, et de la variété classique. Dans la lignée de Christian Vidal, Christian Adam, Marc Aryan, etc... Que des prodiges !!!

- Schoubidou Be Baby

L'extrait vous a mis en transe ?... Tout l'album est là

6 commentaires:

  1. Que de perles réunies ! Le chaland que je suis est comblé. Riche et varié en plus.
    Quand je pense que je ne connaissais pas "Amamamoulouloulélé" : quelle lacune !
    Franck Olivier s'était signalé à mon attention avec "Schoubidou Be Baby", qui est tout de même une sacrée curiosité (et performance vocale).
    33 tours merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que tu ne resterais pas insensible.
      "Amamamoulouloulélé" est aussi à mon avis l'autre perle de ce disque.
      J'aime beaucoup, dans son genre, "Si toutes les musiques du monde". La mélodie est belle, et les petits solis de guitares apportent vraiment un plus.

      Supprimer
  2. "ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10"

    J'aurais préféré force 4...au moins ça désoiffe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'écrirais pas ça pour te faire mousser, hein ?...

      Supprimer
  3. Et tout ça pour se retrouver au Top 50 en 1986 avec le générique d' "Astro le petit robot" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!! Et dire qu'il n'est pas le seul dans ce cas...

      Supprimer