samedi 17 mai 2014

Guy Denys - A l'orgue Hammond (1977)


1977
(ABA)
rip 33t 320k
Voici une page sur les débuts du gars (qui est de ma région) :
http://home.nordnet.fr/~gbally/60_s/pages/guy_denys.html Musicien (orgue, accordéon...), compositeur, arrangeur et chef d'orchestre.
Perso, je préfère ses disques de reprises de variété et de pop plutôt que ceux de musette. Les sons chauds de l'orgue Hammond et ceux du synthé, qui me rappellent les démonstrateurs des supermarchés dans les '70...
"Bella Rosa" est une belle compo de Guy Denys, un peu inspirée du "Adieu jolie Candy" de J.F. Michaël je trouve.

- Boogie Woogie baby


Le père Denys joue ici

5 commentaires:

  1. zut le lien et décédé cordialement karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super bonne idée de refaire tous les liens morts, mais je vais attendre un peu pour les mettre car j'avais des posts de prévu. Qui du coup reste en rade.
      Ne t'inquiète pas ils sont notés et je ne les oublieraient pas ;)

      Supprimer
  2. merci pour moi quel souvenir ,la chansons que tu a posté (Boogie Woogie baby) exactement cette version , je ne les pas ré-écouté depuis elle passé tout les jours en boucles sur le marché a croire que c’était la meilleur vente du moment merci beaucoup de me redonner un peu de jeunesse c'est trop cool ton blog merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélodie simple et accrocheuse, je comprends qu'elle attirait les gens. J'avais aussi adoré à l'époque :)

      Supprimer
  3. Pouvez-vous poster à nouveau le lien pour télécharger cet album ?

    RépondreSupprimer