vendredi 16 mai 2014

Maria de Rossi - 45t (1976)

1976
(Barclay)
rip 45t 320k
Il est navrant des constater que malgré sa belle voix et des chansons qui tiennent la route, il n'existe pas (à ma connaissance) de CD des versions originales. Ok c'est de la variété, souvent craignos. "Ah ! que j'aime la moustache !" est un modèle du genre. Mais j'aime bien, parce que ça correspond à une époque où la chanson savait être légère, joyeuse, et même franchement déconnante. Et je ne retrouve plus tellement cela actuellement...
Rien qu'avec la période Riviera / Barclay il y aurait largement de quoi sortir une splendide compilation. Mais avec l'effondrement du marché du disque, j'ai l'impression qu'il est trop tard. C'est pourquoi, au gré de mes pérégrinations, je n'hésite jamais à acheter ses vinyles.
PS : Spéciale dédicace de la face B au groupe qui a brillamment représenté la France à l'Eurovision cette année, mouarf !

A) Il y a toujours quelqu’un pour toi (J.-P. Lang - Guy Bonnet)

B) Ah ! Que j’aime la moustache (Yvonne Tywoniak - Guy Bonnet)

Direction musicale : Raymond Donnez
lien de secours

1 commentaire: