vendredi 6 juillet 2018

V.A. Bee Gees Revisited Vol. 1


Y'a pas à dire, quand une chanson est bonne, elle est bonne ! Et quand t'as dit ça, ben... t'as tout dit ! Là vous vous exclamez "Oh l'autre, il s'foule pas ! ». Ne dîtes pas non, j'ai tout entendu ! Pour préciser un peu, j'ai quand même une préférence pour les tubes de la première période "I started a joke", "Massachusetts"... En vérité (comme d'habitude en fait !) j'avais peur que l'on perde beaucoup par le changement des interprètes. Car les Bee Gees, on adore ou on déteste ! Leur style est si particulier, unique même ! Et bien NAN !!! Certains s'en sortent brillamment, je ne dirai pas lesquels, il faut choper les dossiers pour savoir, picétoute ! :)
PS : Comme toujours, il s’agit de ma sélection (qui date de quelques années). S’il manque des reprises, c’est soit que je suis passé à côté, soit que je n’ai pas aimé :)


Vol. 1

01 I Started A Joke 3:00 Faith No More
02 And The Sun Will Shine 3:43 José Feliciano
03 Holiday 3:14 Astrud Gilberto
04 Every Christian Lionhearted Man Will Show You 2:34 Johnny Young And Kompany
05 I Can't See Nobody 3:07 Nina Simone
06 How Can You Mend A Broken Heart 3:21 Cymarron
07 Night Fever 6:22 Carol Douglas
08 I've Gotta Get A Message To You 2:54 Dave Barker & The Charmers
09 Words 3:15 Roy Orbison
10 Run to Me 2:56 Marie Osmond
11 Massachusetts 3:17 Freddie McGregor
12 First of May [Live] 3:07 Lulu & Maurice Gibb
13 Jive Talkin' 3:32 Rufus & Chaka Khan
14 Melody Fair 3:40 Twins
15 Cosi ti amo (To love somebody) 2:41 I Califfi
16 Medley: If You Leave Me Now/Love So Right 5:16 Thelma Houston & Jerry Butler
17 How Deep Is Your Love 3:11 Luther Vandross
18 I Started a Joke 2:55 Richie Havens

19 Spicks And Specks 2:45 The Status Quo
20 Staying Alive 3:30 Eldissa
21 Massachusetts 2:11 Vicky Leandros
22 You Should Be Dancing 3:34 Dread Zeppelin
23 I can't see nobody 3:07 The Marbles

16 commentaires:

  1. Commencer par Faith No More, fallait oser...
    Mais très bons choix j'aime bien la version d'Astrud Gilberto...
    MEntion spéciale à Dread Zeppelin avec l'évocaton d'Immigrant Song en intro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas déjantée la version de Faith No More. Surtout à côté de la reprise de "Tragedy" sur le vol. 2 à venir !

      Supprimer
  2. Voila une bonne idée. Je n'aurais jamais pensé qu'il existait au tant de reprises des Bee Gees.
    très bon travail comme d'habitude.
    Merci Jo
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, il y a plusieurs années que j'avais effectué ces 2 volumes (que j'ai retapé pour mettre sur le blog). Je pense qu'il y moyen de faire un volume, voir plus, d'autres reprises.

      Supprimer
  3. Il y a les reprises dans d'autres langues aussi généralement plus craignos 😈

    RépondreSupprimer
  4. Cool Faith No More et le Dread Zeppelin … un ABDD "uber-pagisé" de très bons musicos déconnants !
    Mais du plus velu et du plus ratiché ça existe aussi et avec des lyrics contenant de la laitue https://www.youtube.com/watch?v=2qDZMjN3EOM
    Peu de reconnaissance aux frangins ayant passés leur jeunesse à se balancer de grands coups de savates dans les joyeuses … sacrifice nécessaire pour atteindre la perfection dans leur harmonie vocale !
    Un autre bel effort capillaire !
    http://i63.tinypic.com/2i6ndrm.gif

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il n'y ait pas la traduction, on passe à côté d'une partie de l'effet.

      Supprimer
  5. merci pour la musique. Comme j'ai dis je suis en train d'apprendre le francais et je peux pas trouver le mot < picétoute> sur le dictionnaire. Est-ce que vous pouvez le m'expliquer svp? merci pour le blog. je l'adore! merci, bill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Picétoute = Et puis c'est tout

      Cela devrait être très utile dans tes conversations à venir ! :)

      Supprimer
    2. Merci Jo! C'est l'argo? Comme-on dit "shwee" en lieu de "je suis" comme je dis (les Americains ;)

      Supprimer
    3. Pas de l'argot à mon sens, mais plutôt une tournure de phrase fantaisiste et amusante. Qui atténue le côté autoritaire de "Et puis c'est tout".

      Supprimer
  6. Le truc des Bites Gisent :
    https://www.facebook.com/loeilofficiel/videos/1623020321161021/

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à l'inverse, les chanteurs de Death Metal s'est quoi le truc ?...

      Supprimer