vendredi 20 juillet 2018

Duo X - 45t (1970)

1970
(Elf Provinciën)
rip 45t 320k
Pochette neutre un chouia pop, nom intriguant (et presque évocateur…), année que j’affectionne, il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter. Sauf que pour le coup j’ai manqué de pif, et pas qu’un peu !!! Même au dixième degrés, c’est un calvaire à écouter… A part un hollandais (ou un sourd) qui peut supporter ça ?…
Dans le genre c’est certainement réussi, mais à l’avenir je ne prendrai plus le risque de miser quelques picaillons sur du Schlager en néerlandais.
Pourquoi le proposer alors ? Parce que ce que je viens d’écrire n’est que mon ressenti. Peut-être qu’une personne écrasera une larme sur « Ne me laisse pas seul » et « Regarde dans mes yeux »… mouarffff !!!

A) Laat Mij Niet Alleen

B) Kijk In M'n Ogen

lien de secours

9 commentaires:

  1. C'est plus des brèles que du Brel ;oP
    "Laat Mij Niet Alleen" = "Ne me quitte pas" aussi en flamand
    https://www.youtube.com/watch?v=ooxDl31VrKk

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend que le ciel se couvre. Je crois qu'il faut être de Hollande pour bien apprécier ce joli schlager.
    Je vais essayer la face B, autrement tu as Tom Bones
    https://www.youtube.com/watch?v=75ODQw6Sd58&list=PLtxtQxhKb0fGLvDaZYZjGmDZF6IZfB1Tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton après ton troisième titre , j'ai déjà fait tilt pour la journée

      Supprimer
    2. Tilt, ça me rappelle ne chouette chanson de Jean Vallée :)

      Supprimer
    3. En effet , elle est même sur un bon blog que je connais

      Supprimer
  3. Vous êtes devenus fous ou masochistes !
    Affreux et atrocités musicales, j'en appelle au génocide tant c'est un calvaire limite cauchemardesque.
    Décidément la langue de Vondel ne sera jamais une langue chantée, encore pire que l'allemand !
    De plus ces artistes étaient typés pour un public bas de plafond !
    Je ne posterai jamais ce genre de truc même belge !
    Les quelques titres en "flamand" que je supporte sont soutenus d'une bonne mélodie/orchestration ou alors sont rigollots !
    Je te laisse ce rayon X...

    RépondreSupprimer