jeudi 5 juillet 2018

André Verchuren - EP (1950-60 rééd.1971)


1950-60 rééd.1971
(Visadisc)
rip EP 320k
Cet EP fait partie d’une série rééditant d’anciens morceaux de la fin des 50s et du débuts des 60s. Je ne suis pas friand de cet époque qui sonne terriblement vieillotte à mes oreilles. On se croirait, sur les deux premiers morceaux, dans un vieux film d’après guerre, style bistrot enfumé de banlieue, avec ses petites frappes, leurs souris et le joueur de soufflant planqué dans le fond.
La raison de proposer ce disque est le fameux mondial de football car parmi les titres il y a « La marche des footballeurs ». Instrumental totalement décalé avec notre époque et qui, bien qu’entraînant, donne un côté burlesque proche du film avec Dary Cowl « Le triporteur », sorti en 1957.
Sûr qu’avec un tel hymne, notre équipe de France 2018 sera déchaîné comme jamais !!!

- La marche des footballeurs


Le lien dans la lucarne

6 commentaires:

  1. Que dire de plus... J'y arrive toujours pas avec cet instrument⚽

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, jouer au foot avec un accordéon, ça aide pas ! :)))

      Supprimer
  2. Je pense à toous ces footbaleurs français un peu oublié de nos jours qui avaient brillé en Suède lors de l'édition 1958 et une demi-finale perdue contre le Brésil...

    RépondreSupprimer
  3. lien invalide, un nouveau lien svp
    Merci

    RépondreSupprimer